Du beau Granit loin de la foule à Dalmazzi

Salut,
On est allé explorer les alentours du refuge Dalmazzi dans le massif du Mont-Blanc, versant italien et ça vaut le détour.
Du beau granit, des approches glaciaires ou en baskets au choix, un petit refuge convivial et pas grand monde dans le secteur. Un topo en ligne gratuit.
Bref un coin tout à fait recommandable…

Le récit sur mon blog

Super, j’ai prévu d’y aller 4 jours dans 2 semaines, je me réjouis!

Merci pour le partage.

J’ajouterai juste un petit complément qui fait pas de mal (car c’est loin d’être une évidence pour tous le monde).
Ce n’est pas parce que des topos sont libres d’accès sur internet qu’ils sont pour autant reproductibles. Il faut dans ce cas demander à leurs auteurs le droit de les reproduire, d’autant plus sous licence creative commons sur c2c.
Et bien comprendre les subtilités des licences : Camptocamp.org

À lire en page 5, un équivalent textuel du NC-ND sans doute : copie autorisée, pas de modifs, pas de ré-utilisation commerciale.

Cependant, avis à ceux qui souhaitent décrire les voies parcourues, il est infiniment plus souhaitable d’écrire vos propres textes … Reproduire les mêmes textes (et les mêmes erreurs) n’a strictement aucun intérêt pour la communauté C2C. Que la copie soit légale ou pas, elle ne vaudra jamais la description de votre propre expérience.

5 Likes