Posté en tant qu’invité par LA Force:
De toute manière que tu fasses du 6, du 7 ou du 9, il n’y a que la force qui compte, la technique c’est rien.
Et quand tu n’as pu de force, il y a encore de la force !
Posté en tant qu’invité par LA Force:
De toute manière que tu fasses du 6, du 7 ou du 9, il n’y a que la force qui compte, la technique c’est rien.
Et quand tu n’as pu de force, il y a encore de la force !
Posté en tant qu’invité par dffng:
pas de respect pour mister moon qui se permet de débaptiser une voie qu’il a libéré (à buoux, pour ceux qui s’en souviennent)
idem pour sharma, et d’autres encore … :rolleyes:
azincourt non ? ou un truc comme ca ? Il a ouvert les premiers 8c en leur donnant des noms de défaites militaires francaises, ce qui était « de bonne guerre » car à l’époque les francais se croyaient les meilleurs grimpeurs du monde et regardaient le reste du monde de haut …
[quote=« mollotof, id: 1741255, post:43, topic:154156 »]
azincourt non ? ou un truc comme ca ? Il a ouvert les premiers 8c en leur donnant des noms de défaites militaires francaises, ce qui était « de bonne guerre » car à l’époque les francais se croyaient les meilleurs grimpeurs du monde et regardaient le reste du monde de haut …[/quote]
+1.
Azincourt en effet, et Maginot line. Mais bon, l’humour anglais n’est pas à la portée de tout le monde (comme le 9a )
J’ajoute que chez les Anglo-Saxons, c’est l’usage de baptiser la voie quand on la libère.
Exact! Du coup, ça fait encore moins rire… :lol:
Tribout ne lui avait-il pas répondu en nommant une voie « La lune dans le caniveau » ?
Ce qui est marrant avec la rebaptisation (?) des voies, c’est que ça ne marche pas à tout les coups mais des fois,si.
Ça avait été aussi tenté au Saussois par Droyer avec le même réussite aléatoire :
Il faut croire que l’usage retient le meilleur nom (ou de plus en plus on retient « lecettalabaagauchedusissecéplusse »)
En effet. Et Tribout n’était pas l’exemple même du gars qui félicite facilement un autre grimpeur d’avoir réussi là où lui échouait…
oui, c’est précisément à lui que je pensais quand je parlais de l’arrogance des français … (l’ai jamais rencontré mais c’est l’impression qu’il donnait à un pauv’ lecteur de Montagnes Mag/Alpirando/vertical). D’ailleurs, y’a visiblement certains cadors de l’époque qui viennent parler ici du bon vieux temps ici : /viewtopic.php?id=246741
En fait, il en avait parlé mais ne l’a pas fait, la voie s’appelle superplafond.
Posté en tant qu’invité par Les bons sereins:
[quote=« Freud, id: 1739909, post:14, topic:154156 »]Le sport escalade est-il une source de frustration qui rend les mauvais acariâtres ?
Existe-t-il des grimpeurs de 6 sereins ou sont-ils tous en mal (mâle) de reconnaissance ?[/quote]
de même que l’on peut être mauvais comme moi et n’en avoir aucune honte, on peut etre bon et ne pas être arrogant .
Je crois savoir qu’à l’époque au Cimaï, il avait réalisé une voie qui était alors en chantier, ce qui n’avait pas été du goût de l’équipeur Denis Garnier. Celui-ci l’avait alors rebaptisé « Manque de tact ». Je me demande si le nom du 8b+ « Polémique » (alias treblinka directe) ne vient pas de lui également :rolleyes:
bah vala, tiens un bon exemple, …denis était très sympa à l’époque…
Posté en tant qu’invité par Les bons sereins:
Tout à fait d’accord !
C’était juste pour relever (s’il y en avait besoin…) tout ce que le message de Freud avait de malhonnête.