Du 7000m au 8000m

Posté en tant qu’invité par Stéphane PORTIER:

Du 7000m au 8000m,

Mi 2005, j’ai conquis le Pic Lénine (7134m) réputé pour être un sommet relativement facile.
J’ai repris mon entrainement physique fin 2006 pour repartir courant 2008.
J’ai comme progès de m’attaquer à un 8000. Je recherche donc le meilleur compromis intérêt / qualité de l’environnement / facilité (vous me comprnedrez pour la « facilité »).
Plusieurs sommets semblent répondre à ma demande:
Dhaulagiri,Cho Oyu,Gasherbrum II,Broad Peak, Shisha Pangma.
Je suis donc désireux de construire mon choix sur les avis de chacun.
Merci de votre participation

Montagnement,
Stéphane

Posté en tant qu’invité par Velcro:

Point de vue facilité, c’est le Broad Peak ou Cho Oyu. On ne connait pas quel sera la situation géopolitique au Népal à l’été 2008, le Pakistan me semble plus stable.

Posté en tant qu’invité par Max:

Le pakistan casse les prix sur les droits sur ces sommets c’est un autre paramètre mais qui peu la aussi limiter l’écart entre un 7000 et un 8000:-)) Le taux de réussite du G2 n’est pas mauvais non plus

Posté en tant qu’invité par miette:

quant au CHO-OYU je suis rentrée d’expé début oct 2006… ça summite bien, je te le confirme ! a noter quand même : un monde pas croyable au CB (env 250-300 personnes) …ça calme !

miette

Posté en tant qu’invité par typloum:

Quel est le budget minimum nécessaire pour un 7000 stp? merci

Posté en tant qu’invité par claire:

Salut,
Si tu veux un cb plutot tranquille, joli, sans trop de monde, va donc au ShishaPangma, si tu n’es pas tatillon à faire valider le sommet ppal par Miss Hawley, tu pourrais faire le Central summit, c est très très beau. C est coté Chinois… tu peux y aller en automne
Le Cho Oyu, c’est 200 m de plus, tout de même… T y vas sans OX ???, idem, C est coté Chinois… tu peux y aller en automne
Le GII, c est le créneau météo qu il fait chopper, il fait partir plutot tot, fin mai.
La Dhaula, c est je pense un peu plus technique…
Si tu veux des infos et photos
http://pasanghamu.free.fr
claire

2500€ en tirant les prix

Posté en tant qu’invité par montcalm:

salut
j’organise une expé non commerciale au Broad Peak pour l’été 2008
si le coeur t’en dis et si tu veux plus d’infos tu peux me contacter

Posté en tant qu’invité par les conquérants de l’inutile:

salut - juste une question de vocabulaire :
« j’ai conquis le pic Lénine »
« conquérir », c’est vraiment ton esprit « montagne »…? vue qu’en plus t’es pas franchement le premier au pic Lenine, vieux.
désolé, ça n’apporte rien à ta demande, ou peut être quand même, si …: tu souhaites y monter sur « ton » 8000 ? ou aussi en descendre ?

(non, par ce que au niveau budget, si tu comptes juste un allé simple… tu fais encore des économies.)
Bonnes courses.

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

A toi l’agressif !
Ca me désole les personnes comme toi qui se permettent de juger les gens à travers un post sur un forum.
Comment peux tu te permettre de telles attaques gratuites ?
Il est sur que ça ne fait vraiment pas avancer la discussion.En fait ta reflexion ne sert à rien! Mis a part décrédibiliser le forum dans sa globalité ainsi que les personnes qui souhaitent partager leur expérience avec d’autres passionnés.
Je ne souhaite pas te répondre sur mon état d’esprit face à la montagne.
Mais saches que tu te trompes vraiment sur mon approche de la montagne.Je ne devrais même pas me justifier…
VRAIMENT DOMMAGE DE VOIR CE TYPE DE REACTION SUR LE FORUM

Sincèrement,
Stéphane

Posté en tant qu’invité par paulo:

Et oui, nos mots dépassent parfois nos intentions… Moi, j’ai beaucoup rit de la dernière phrase sur les économie d’un aller simple !
On pourrait faire d’autres blagues, mais c’est forcement limite.
Par contre, ce qui me désole c’est d’afficher des tarifs brut de forme comme Max… ça veux rien dire et surtout un rêve d’expé ça se limite surtout pas à un chiffre.
Perso, je ne ferais pas forcement d’économie en des lieux pour le moins complexe et dangereux. C’est comme de grimper avec un lacet à la place d’une vraie corde, c’est plus léger et moins cher !
Allez, bonne journée.

Un rève d’esxpe ne se limite pas à un chiffre tu as réson mais ça a l’avantage de fixer les idées et de donnée une première approche de ce que peut e^tre la fouchette basse de ce type de projet.
Il serai domage que certain ne réalisent pas leurs rèves pour des questions financiaires il y a aussi des solution qui ne coûtent pas un saladier,
en version minimaliste, mais la difference se fait d’abord sur le confort, le voyage aérien et pas forcement sur la securité et le prix du mètre de corde ,
Tu peux aussi lui donner tes tarifs d’expé avec guide et lui expliquer d’ou vient la difference, après à lui de voir ce qu’il cherche et ce dont il a besoin.

Max

Posté en tant qu’invité par olive:

Salut les Bachibouzouks !

Juste pour dire à Stéphane que c’est pas sympa de dire « j’ai conquit le Pic lénine » et que c’est mieux de dire :

« après bien des années de pratique dans les Alpes et moultes aventures, après des semaines à rêver et préparer mon ascension du Koh-i-Garmo (vachement plus exotique !) j’ai eu le privilège de fouler le sommet dernièrement (complètement crevé, lessivé mais si content de concrétiser un rêve et de vivre une expérience un peu hors du temps) aussi je rêve maintenant à d’autres sommets plus hauts et qui j’espère me permettront de vivre d’autres moments très riches voire plus riches de sensations et de prise de conscience de la beauté aveugle du monde fragile qui nous acceuille… »
Voilà, c’est plus poétique comme ça, non ?

Eh, les Bachibouzouks, arrêter avec vos thunes et vos agences clef en main : Partez : démerdez-vous sur place, prenez un guide (comme Paulo je crois) qui préparera ça avec vous…ca ne coûte pas cher quand on est motivés.

Et arrêtez de cassez nos rêves en donnant trop d’infos sur ces lieux magiques…un peu de discrétion, sacrénondidiou !!!

Bon, maintenant, moi, ce que j’en dis …

Un gros bisou à toutes les filles sur le forum

Olivier (voyageur-montagnard-fauché mais motivé)

Posté en tant qu’invité par yann:

Max a écrit:

2500€ en tirant les prixt

faut pas dire n’importe quoi a se prix tu part a pied de france tu dort a la belle et tu mange se que veut bien te laissé les corbeau , a se prix tu fait tout juste l’aconcagua et la en tirant la mule

Yann,

merci pour ton mail dont le ton me fait super rigoler !!! :-)))
mais c’est assez vrai ce que tu dis …une expé c’est compliqué à organiser soi même et on peut rabioter sur les prix …mais au final, ça ne coute pas 2500 € …pour peu qu’on ait encore (et toujours !) du matos à acheter … et à chaque expé que j’ai pu faire, je n’en revenais pas: mais il manquait toujours qq chose !
miette

http://www.cetneva.spb.ru/en_lenin.htm

tu trouvera une propal pour le Lenin 7134m pour 595€ il ne te reste plus qu’a te payer unbilet d’avion et un peu de bouffe et quelque petit frais.

Bon si tu parts en slip tu aura aussi un peu de matos à acheter avant mais ça c’était pas dans le prix…

libre à vous de trouver plus cher…

ok va pour cet exemple en particulier mais accorde moi le fait que tu ne peux pas faire tous les sommets dont tu r^ves pour ce prix là ,c’est tout…sinon on serait tous barrés beaucoup plus souvent dans l’année… et je peux te dire que j’ai un beaucoup d’amis montagnards qui grimpent depuis de très nombreuses années et qui n’ont jamais eu cette chance !

Posté en tant qu’invité par Charles:

Stéphane a écrit:

A toi l’agressif !

Euh, t’exagères pas un peu là? Je ne trouve pas qu’il soit très agressif. Comme Paulo, j’ai également souri à l’évocation d’un aller simple. C’est peut être de l’humour noir, mais ça fait pas de mal d’en avoir parfois. Il te faudra aussi beaucoup de patience pour monter là haut, alors si tu commences déja à t’énerver parce qu’un post ne va pas dans le sens où tu aurais aimé…
Bonne ascension

Posté en tant qu’invité par montcalm:

2500 euros je signe de suite
le matos perso est compris j’espère

Tu vas ou l’été prochain?