Dry Tooling Paris

qu’en est-il à l’heure actuelle?
j’aimerais bien me mettre au dry mais je pense que sur Paris ou Région Parisienne, c’est un peu mort non?

A voir quand il est ouvert. Le parc accrobranche de Ste Assise à Ponthierry possède un parcours noir bien hard véritable challenge pour les grimpeurs et l’été dernier ils ont crée un mur sur arbre faisable avec des piolets spéciaux !!!

merci!
et en salle, il y en a pas qui proposent un espace?

Murmur Pantin avait tenté l’expérience il y a quelques années : ça n’avait pas excité les foules bien longtemps.
A ta place j’irai voir du coté des vieilles voies d’artif du tunnel qui jouxte le viaduc des Fauvettes.

apparemment dans un post plus haut, un mec a tenté le coup et il s’est fait rembarrer…mais c’était en 2012…peut être que ça a évolué…

Pas sur le viaduc. A coté, dans le tunnel. Gros dévers… et spits de 8 antédiluviens.

Là, ça engage sévère vu la vétusté de l’équipement…

[quote=« billoutte, id: 1806602, post:21, topic:127560 »]qu’en est-il à l’heure actuelle?
j’aimerais bien me mettre au dry mais je pense que sur Paris ou Région Parisienne, c’est un peu mort non?[/quote]
A la salle de grimpe FSGT Grimpe13, on va rééquiper les voies de dry qui existaient en 2012 à l’époque du post d’Hélias…

Sinon, pour en faire à l’extérieur, comme dit ailleurs ici, faut trouver un spot et le faire discrètement car les réactions ne sont pas super amicales… Si vous trouvez le spot de rêves, je suis preneur aussi (avec quelques camarades) :wink:

[quote=« chelmi, id: 1807697, post:27, topic:127560 »]

Là, ça engage sévère vu la vétusté de l’équipement…

[quote=« billoutte, id: 1806602, post:21, topic:127560 »]qu’en est-il à l’heure actuelle?
j’aimerais bien me mettre au dry mais je pense que sur Paris ou Région Parisienne, c’est un peu mort non?[/quote]
A la salle de grimpe FSGT Grimpe13, on va rééquiper les voies de dry qui existaient en 2012 à l’époque du post d’Hélias…

Sinon, pour en faire à l’extérieur, comme dit ailleurs ici, faut trouver un spot et le faire discrètement car les réactions ne sont pas super amicales… Si vous trouvez le spot de rêves, je suis preneur aussi (avec quelques camarades) ;)[/quote]
ok merci…
déjà que pour trouver des falaises même pas hautes, y a pas trop la choix, donc un spot de dry ça va être tendu…
par contre j’imagine que grimpe 13 c’est une salle réservée au club, donc pas possible d’y aller sans être adhérent?

[quote=« chelmi, id: 1807697, post:27, topic:127560 »]

Là, ça engage sévère vu la vétusté de l’équipement…

[quote=« billoutte, id: 1806602, post:21, topic:127560 »]qu’en est-il à l’heure actuelle?
j’aimerais bien me mettre au dry mais je pense que sur Paris ou Région Parisienne, c’est un peu mort non?[/quote]
A la salle de grimpe FSGT Grimpe13, on va rééquiper les voies de dry qui existaient en 2012 à l’époque du post d’Hélias…

Sinon, pour en faire à l’extérieur, comme dit ailleurs ici, faut trouver un spot et le faire discrètement car les réactions ne sont pas super amicales… Si vous trouvez le spot de rêves, je suis preneur aussi (avec quelques camarades) ;)[/quote]

le faire discrètement… et puis quoi encore !! :mad:
Comme tu dis à l’époque d’Hélias, tout une bande de ce club avait été grimpé sur le viaduc pour y faire du dry, sous l’excuse que le viaduc c’est de la merde, ou quelque chose dans le genre…
J’étais là-bas ce jour là, je t’explique pas le massacre !!

[quote=« billoutte, id: 1807776, post:28, topic:127560 »]ok merci…
déjà que pour trouver des falaises même pas hautes, y a pas trop la choix, donc un spot de dry ça va être tendu…
par contre j’imagine que grimpe 13 c’est une salle réservée au club, donc pas possible d’y aller sans être adhérent?[/quote]
En effet, il faut être adhérent, ou alors connaitre quelqu’un qui l’est et se faire inviter (un système de licence à la journée permet de faire en sorte d’être assuré lors de la pratique de la SAE).

c’est à dire?
C’est vrai que j’avais un certain a priori sur le dry mais j’ai pas mal discuté avec une cordée de suisses (assez forts dans le technique) qui disaient que le dry permettait de bien progresser en cascade et mixte.
c’est pour ça que j’aimerais bien m’y mettre, ce n’est pas une fin mais un moyen.
En plus par ces temps de vaches maigres en glace (et qui risque probablement de se répéter de plus en plus souvent) le dry est une alternative…
Mais bon étant sur Paris, je crois que ça va être cho patate…je vais continuer à faire du bloc… :cool:

Faire du dry sur un secteur qui a été équipé pour y faire de l’escalade c’est un peu comme tout casser sur son passage, manquer de respect vis à vis des autres usagers et équipeurs : creuser les trous existant, casser des prises, abîmer le rocher avec le contact des piolets et crampons.

1 Like

ça je comprends tout à fait que faire du dry sur un secteur ou c’est déjà équipé escalade, c’est un non sens.
J’espérais trouver un coin délaissé genre vieille carrière abandonnée et non grimpable « classique » ou bien une SAE qui avait prévu un espace dédié.
Je me rabattrais sur les troncs d’arbres morts :rolleyes:

Hello,

Je réouvre cette conversation : y-a-t-il des possibilités de Dry Tooling en région parisienne ? Des voies équipées ? Sinon, y-a-t-il un projet création ?

Je suis en effet très intéressé pour pratiquer en alternative au bloc.

Bonjour,

Aller voir les falaises de la Seine, Connelles, par exemple.

Cordialement

1 Like