Posté en tant qu’invité par eric_toulon:
Bonjour à tous,
Le fameux Fig4 de Alpkit est hors stock donc impossible à acheter…Savez-vous ou on peut en acheter ou s’il existe un équivalent ?
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Le fameux Fig4 de Alpkit est hors stock donc impossible à acheter…Savez-vous ou on peut en acheter ou s’il existe un équivalent ?
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:
Au prix de ces engins, ne serait-il pas possible de bricoler quelque chose avec des nomics par exemple, en enlevant la lame et en la remplaçant par un anneau de sangle caoutchoutée assez épaisse pour être suffisament rigide (morceau de courroie par exemple)?
+1
C’est clair, ça doit par être compliqué d’en fabriquer! La poignée n’a pas l’air superbe en plus…
Bonjour à tous!
Heu c’est quoi ce truk?? Je ne connaissais pas du tout! Ça reproduit un peu les sensations de dry avec des piolets??
Parce que ça à l’air bien étrange… Mais si ça peut permettre de s’entrainer réellement au dry sans exploser, cisailler les prises du mur… pourquoi pas!
Quelqu’un a déjà tester??
Posté en tant qu’invité par Belle et mince:
Il existe aussi des parois en plastique spécial pour SAE permettant l’utilisation des pics et crampons habituels mais je n’ai jamais essayé.
Pour le Fig4 pourquoi ne pas transformer un piolet existant en y fixant une courroie comme d’autres l’ont mentionné. Certaines courroies sont armées avec des cordes en fibres de verre ou même avec des câbles d’acier. Pour fixer des courroires crantées il existe même des plaques en alu avec les empreintes correspondantes. Je recommanderais une courroie plate éventuellement enduite de PUR voire une courroie crantée. Eviter certaines courroies noires qui laissent de traces sur les prises.
[quote=« Rom’, id: 1134495, post:4, topic:107825 »]Bonjour à tous!
Heu c’est quoi ce truk?? Je ne connaissais pas du tout! Ça reproduit un peu les sensations de dry avec des piolets??
Parce que ça à l’air bien étrange… Mais si ça peut permettre de s’entrainer réellement au dry sans exploser, cisailler les prises du mur… pourquoi pas!
Quelqu’un a déjà tester??[/quote]
J’ai pas testé et ca donne pas du tout envie.
Et les crampons on peut aussi remplacer les pointes par des sangles
Dans ce registre je trouverais beaucoup plus intéressant de recréer un semblant de cascade en SAE avec de la vraie glace et un système de réfrigération mais côté écolo et énergie l’idée n’est pas géniale.
Sinon planter un totem en SAE et le remplacer périodiquement.
Je ne vois vraiment ce qu’un Fig4 apporte.
Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:
Il y a quelques années, on avait monté un pan d’une salle d’escalade en remplaçant les prises par des demi rondins de bois de sapin.
Il étaittrès difficile de planter les crampons, même monopointes, et les piolets arrachaient des échardes.
Alors, on a fré des trous cilyndriques de 25 mm un peu dans tous les sens sur les rondins.
C’est nickel, mais le problème est que les inversés sur piolet et les rippage de pied abîment le revêtement du panneau.
Il faut donc travailler avec un bête panneau de contreplaqué, sans revêtement antidérappant.
Il est aussi possible, pour commencer, de grimper hybride: pioche, mais avec chaussons.
Merci pour ces informations.
Cela dépend sûrement aussi du bois choisi.
Je me demande si ces systèmes avec plaques en matière plastique (PE LD?) sont pratiques. Jamais vu en vrai car sûrement assez rares mais il me semble que Pyramide ou un autre fabricant en proposait pour les SAE.
Bonjour,
J’ai eu l’occasion d’essayer en salle au Canada de fausse prise d’escalade, imitant mais vraiment très très bien l’escalade sur Glace.
J’avais trouvé ces prises super, on plante comme dans la glace, on galère à sortir les piolet si trop planté :-)!
On peut grimper avec chaussons au pied ou crampons, les prises possèdent des trous pour crocheter comme en Dry.
C’était un champion Canadien, qui est sur le circuit de glace mondial qui présentait ca et le rendu est parfait je trouve pour de la cascade indoor.
Ça serait à développer en France, je ne sais pas si certaines salle en possède. En plus les prises ne sont pas « trop » chère, et dispose de 4 faces donc durent longtemps.
Tom
Posté en tant qu’invité par Draye:
Apparemment, MurMur Pantin (Paris) propose des voies de dry depuis 1998:
Il y en a qui ont essayé?
Bizarre qu’il n’y ait pas retour d’expérience après 12 ans. Faudrait faire une recherche c2c.
Je me demande si c’est très réaliste pour les sensations, comme je n’ai jamais essayé je n’en ai aucune idée.
Et 2 Schmoolz qui vont bien svp
Merci du tuyau
Pour vous faire un retour sur les schmoolz, nous les avons testés dans tous les sens et pour tous les ages pendant notre challenge inter-club dimanche dernier.
Alors pour les sceptiques et bien il faut avouer qu’on s’est amusé comme des petits fous avec ces engins. Les gros costauds ont pu tirés dans le 6 derversant avec yaniro, jetés et autres changement de main. Les plus jeunes et les moins forts ont du se rabattre sur des voies plus modeste. En fait les piolets accentues le devers classiquement et donc tout devient plus dur.
Sur mur, j’ai fixé des leach BD ce qui est indispensable car les piolets sont difficiles à poser dans le cou par exemple. Sur pan pas de leach !!
Attention de bien serrer les boulons qui tiennent la sangle en caoutchou et de le faire régulièrement…
Le livret d’utilisation n’est qu’en anglais.
Pour la livraison comptez une semaine. Vous pouvez écrire sur le site et Stjohn (schmoolz man comme il se qualifie) vous répondra et vous donnera les bonnes pratiques.
Enfin le prix 60£ soit environ 84€.
Je vous les conseille vivement c’est vraiment de la bombe de balle !!!