Posté en tant qu’invité par Edu:
Bonjour,
je vais bientôt demenager sur Colmar et je souhaiterais savoir s’il existent des sites de cascades de glace - dry tooling dans le Haut Hhin (ou Alsace en general).
Merci.
Bonjour,
je vais bientôt demenager sur Colmar et je souhaiterais savoir s’il existent des sites de cascades de glace - dry tooling dans le Haut Hhin (ou Alsace en general).
Merci.
Posté en tant qu’invité par Oliv’:
il y a quelques spots de cascade mais le meilleur est au lac blanc.
Pour le dry il y a bien les bandes noires près de saverne mais la glace n est présente que dans des périodes de grand froid et je pense que le grès n est pas idéal pour le dry (fragile). Par contre il y a forcément un site a découvrir et équiper mais tout reste a faire…
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Je ne fait pas de dry, mais je me demande si la face nord-est du Tanet (le sommet, pas le bouclier équipé) ne se prêterait pas à du mixte… et ça fait près de 100m de haut ! Mais je crois que le rocher est très moyen.
Posté en tant qu’invité par Cyril:
Salut,
Il est clair que ce spot est le meilleur sur la région.
Pour ma part je suis allé grimpé au Lac Blanc lundi 2.01.2006, la glace y est encore fine en dehors du dièdre de gauche bien fourni. Les cigares du haut ne sont pas encore grimpables.
Cyril
Posté en tant qu’invité par Pi-Beast:
J’ai repéré des truc pour le dry (à voir ) et il parriait qu’il y aurai des spots coté Territoir de Belfort. Sinon il y a dans le jura balois (si peu et si dure) voir la Flue bible
Pour la glace lac blanc long jolie mais facile et surfréquenté et autour du lac du ballon mais pas toujours en condition (fut une époque il y avait un site sur la glace en alsace mais ??? sinon il y a le topo de Jaque Dreyer
OK, merci,
où ce trouve ce lac blanc?
et puis,
existe t’il un bon mur artificiel (bloc) pour s’entrainer sur Colmar?
ou peux-je trouver des gens pour grimper avec ? CafColmar?
merci
Edu
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Edu a écrit:
où ce trouve ce lac blanc?
Au dessus de Kaysersberg, inratable (ski de piste, ski de fond, escalade sur le rocher Hans… et cascades de glace).