This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Drones au pakistan
faudra bien viser, vu leur taille
le danger, comme en aeromodélisme, peut être les pertes de controle et les chocs avec les humains (ou animaux)
mais cela semble quand même bien sympa …
Posté en tant qu’invité par pm:
Salut,
je confirme, c’est bien sympas, je suis en train d’en monter un pour pouvoir faire qques prises de vues. Cela permet d’avoir une vidéos/photos aériennes de bonnes qualités, dynamiques, à moindre coût (entre 1200 et 20000 e) et permettant de s’approcher près du sujet. Les drones comme le parrot sont des jouets.
Ils sont déja très répandues en photos/vidéos, les modélistes se mettent à la photo et les photographes se mettent au modélisme !
ex :
https://vimeo.com/42964218
Lorsque j’aurais qqchose de potable je posterais une vidéo
A+
Et l’on en revient à Kilian Jornet.
où est le raport ?
Regarde les vidéos de pm…
ah … aaah !
ok ! merci !
[quote=« pm, id: 1428074, post:23, topic:126635 »]Salut,
je confirme, c’est bien sympas, je suis en train d’en monter un pour pouvoir faire qques prises de vues. Cela permet d’avoir une vidéos/photos aériennes de bonnes qualités, dynamiques, à moindre coût (entre 1200 et 20000 e) et permettant de s’approcher près du sujet. Les drones comme le parrot sont des jouets.
Ils sont déja très répandues en photos/vidéos, les modélistes se mettent à la photo et les photographes se mettent au modélisme !
ex :
https://vimeo.com/42964218
Lorsque j’aurais qqchose de potable je posterais une vidéo
A+[/quote]
Interessant! Juste une question, comment fait l’opérateur pour a la fois guider le drone et en même temps cadrer l’image ?
Quand je vois des survol de sommet comme ici avec Kilian dessus, ca ne m’a pas l’air simple du tout.
Ya t’il un système ou l’on flèche les points que l’on veut garder fixe ? Ceux qui voudrait dire que la camera prend la main du drone…
Très sympa ces drones! De belles images!
Posté en tant qu’invité par ben oui:
[quote=« Josselin, id: 1427974, post:17, topic:126635 »]Par contre, attention aux abus…
Question stupide: les engins motorises étant interdit dans les parc naturelles, les drones seraient ils du coup immédiatement inclus dans cet interdit?
Si c’est le cas, super et tant pis pour le mont blanc :)[/quote]
C’est pas une question stupide, le survol aérien dans la plupart des parcs doit se faire à une certaines hauteur (en général 1000 m/sol) voir est purement et simplement interdit.
Posté en tant qu’invité par ben non:
[quote=« ben oui, id: 1428440, post:30, topic:126635 »]
[quote=« Josselin, id: 1427974, post:17, topic:126635 »]Par contre, attention aux abus…
Question stupide: les engins motorises étant interdit dans les parc naturelles, les drones seraient ils du coup immédiatement inclus dans cet interdit?
Si c’est le cas, super et tant pis pour le mont blanc :)[/quote]
C’est pas une question stupide, le survol aérien dans la plupart des parcs doit se faire à une certaines hauteur (en général 1000 m/sol) voir est purement et simplement interdit.[/quote]
Le massif du mont blanc n’est pas un parc naturel.
L’interdit viendrait plutôt des helicos de secours au en été.
-> faire voler des drones au mois de septembre devrait être parfaitement possible.
Les angles de vue renouvellent le genre et les cadrages dynamiques sont magnifiques. Une impression de douceur et de fluidité : c’est génial cette technologie !
j’ai vu aujourd’hui à carrefour, un petit hélico avec téléguidage à 15 euros.