Drôle de bouilloire

Bonjour à tous !

J’ai acheté une bouilloire en 2009 marque Primus (1 litre) Litech. On fait chauffer de l’eau, magique, c’est super rapide.
Mais malheureusement, l’eau chauffée ou bouillie a un goût de produit chimique, comme si un produit se détachait dans l’eau au cours du chauffage ?? :frowning:

Trois semaines après, achat d’une bouilloire identique, même problème…
Quelqu’un peut-il m’en parler ? Défaut de fabrication ? ou bien faut-il faire quelque chose avant de s’en servir ?
Merci et vive le réconfort liquide en montagne
Aqua

Je te conseille de poser ta question également sur randonner-leger car quelques Mul ont cette bouilloire. As tu regardé si l’anodisation (particules sombres)de l’alu ne se détachait pas; si il n’y avait pas de petits fragments comme des poussières de charbon dans ton eau? Je suppose que tu as rincé et laissé de l’eau tiède une nuit avant pour faire un test, que tu as jeté le contenu des 2 ou 3 premières bouilloires (navré pour le gâchis). Comme pour une théière, une bouilloire se « culotte ».

Refait un test en filtrant l’eau au travers d’un filtre à café ou l’équivalent (sopalin, papier-toilette). Relève le N° de série, utilise de l’eau minérale (l’eau du robinet peut contenir des éléments qui ne se sentent que chauds) et si …c’est toujours pareil, investit dans une popote en titane.

Bon courage

Merci !

Oui en effet la bouilloire a bien été culottée, depuis le temps qu’elle a été testée…j’ai refait un test avec filtre à café, mais aucune particule visible à l’oeil…

Je vais poser la question sur randonner léger et puis l’on verra…
Au fait je parle de ce modèle (d’ailleurs le site du vieux campeur, où je l’ai acquise, ne l’affiche plus, c’est bizarre …)toysnature.com -&nbspInformationen zum Thema toysnature.

-> voir la 0,9 litre rubrique PRIMUS bouilloire

Merci encore
Aqua