Droites et courtes : conditions?

Posté en tant qu’invité par benoit:

quelqu’un a des idées sur les conditions ? et plus généralement sur les conditions des goulottes du bassin d’argentière ?

Benoit

Posté en tant qu’invité par nicolas savelli:

pour les goulottes d’argentière, petit viking en excellentes conditions (très bonne glace tendre, marches dans la longueur dure, pas de problème pour la rimaye car c’est impeccable à droite) : je l’ai faite hier ; mais globalement pour le reste c’est pas terrible. Sinon, face N des droites et des courtes en glace noire. Il est possible de gravir la NE des Courtes, le col des cristaux et le col des courtes uniquement en neige dure (de visu). Bonne course

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Juste une précision: la neige n’est pas dure du tout dans les faces nord mentionnées (courtes en tout cas), mais fort épaisse : on s’enfonce occasionnellement jusqu’à mi-cuisse (couloir de l’aiguille qui remue, voir rapport sur OHM).

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Salut,

Comment fais-tu pour voir que c’est en neige dure à l’oeil ?
Si tu as une méthode donne-là moi !

Alexandre

nicolas savelli a écrit:

uniquement en neige dure
(de visu).

Posté en tant qu’invité par nicolas:

j’ai supposé que la neige était dure, c’était peut-etre un peu présomptueux! je voulais dire entièrement en neige, t’es content avec cette précision?

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

ok ça me va ;o)
mais la neige dure ça peut être de la cartonnée, croûtée, si le surface ne porte pas…tu comprends

merci pour les infos mais essaie d’être précis ;oD

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Hugues:

« la neige n’est pas dure du tout dans les faces nord mentionnées (courtes en tout cas) »
En ce qui concerne la face N des courtes, elle n’est effectivement pas dure puisqu’il n’y en a pas, par contre la glace…