Droit d'acces au sommet en inde

Posté en tant qu’invité par Mat:

Hello,
J’aimerai savoir si il faut payer des royalties sur les sommets à plus de 7000m dans le nord de l’inde, genre Ladakh Karakoram.
Merci

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Salut

Ce n’est pas evident.

• Num / Kum…le plus simple, tu payes des Royalities
  • Esater Karakorum/ Saser Kangris…en general, ce sont des expé mixte: etranger :armée indienne
  • le 7000m de Spiti (je n’ai plus son nom): gravin une seule fois, permis difficile

Bon courage

Vincent

Posté en tant qu’invité par Mat:

En fait on va faire le nun kun, pour s’acclimater, donc si t’as des info sur le montant, si il faut un officier de liaison… On va aussi tenter d’aller au Saser Kangri donc la pareil, si tu connais un site avec la marche à suivre. Merci !!
Pour les autre sommets entre 6000 et 7000, ils sont en théorie payant mais il n’y a pas de controle

Salut

Sur le autres sommets entre 6000 et 7000, il y a rarement des controles, sauf au Zanskar (ou le risque est la délation par d’autres expé)
Le plus simple est de contacter l’Indian mountain institute. Je vais essayer de trouver le tel.

Pour la chaine du Saser, cela me semble vraiment, vraiment complqué…il y a un article dans un vieux Magazine sur un expé commerciale d’Alibert (4 à 5 ans ) La demarche a suivre est indiqué

Bon courage

VS

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Bonjour,
Pour L’IMF, tout est sur Internet.
par contre, je ne pense pas qu’il soit possible d’envisager un grand sommet, 7000, en Inde sans agence et sans permis en rêgle donc avec une montagne de $ et de paperasses et tout le dossier bouclé 3 mois avant le départ.
Par contre, il y a des sommets un peu caché, moins haut bien sûr, qui doivent le faire sans !!!
Pour la partie Saser, c’est effectivement encore pire.
Bonne préparation… et bonne expé.
Paulo

Salut

Le maitre Paulo a raison…

Num-Kum: Pourquoi ne n’essaie tu pas de passer par une bonne agence locale: Dreamland, Rimo ou Footprints par example? Elles ont des sites Web , un bureau à Leh et un autre à Delhi

Saser: a moins que tu es un vocation a gravir de montagnes de paperasse, tu vas vraiment t’emmerder à l’organiser

Les conseil de Paulo sur les autres sommets sont judicieux…
Lahaul et le Kinnaur regorgent de sommets jamais parcourus, la Manirang (je ne pas surà, à 6700m à Spiti est magnifique.

A +

Vincent

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Salut Vincent…
"maître"est forcement de trop alors je ne résiste pas au plaisir de préciser l’altitude du Manirang, 6593 m !!!
Et effectivement, dans le coin, il y a des foultitude de chose à faire.
Par exemple, toujours vers le Spiti…dans le coin de Konkordia, sur le Bara Shigri Glacier. J’ai vu ça par avion, c’est vraiment gigantesque.
@+Paulo