Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:
B’jour,
Igal a écrit:
J’ai un GPS Garmin Vista C, avec liaison PC par port USB. Or
Dans IGN Rando ou Swissmap la connexion avec le GPS se fait par
un autre port. Y-a-t- il moyen de remédier à ce problème? En
utisant un driver spécifique? Merci pour vos suggestions.
J’ai pas mal cherche sur le web a ce sujet, et je crois que la reponse est malheureusement non ! :o( Il y a des adapteurs Serie -> USB mais je n’ai rien trouve qui fisse l’inverse…
Soit ton GPS a un port serie en plus du port USB et il te faut acheter (cher) un cable serie. On trouve aussi des schemas sur le web. Soit ton GPS n’a pas de port serie et dans ce cas tu ne peux pas utiliser completement IGNRando, dont les mises a jour ont l’air remises aux calendes grecques…
Alternative qui marche bien, mais dans un seul sens : a partir d’une rando IGNRando (fichier .rdn) tu peux obtenir un fichier en format standard, par exemple GPSExchange (.gpx) a l’aide du logiciel de conversion gratuit WDGPS, et charger ces points ou traces dans ton GPS avec MapSource de Garmin.
Par contre je ne connais pas de convertisseur garmin ou gpsexchange vers ignrando… Peut-etre GPSBabel, faut voir ? il convertit un paquet de formats.
Sinon, les softs de carto qui marchent bien directement en USB sont CartoExplorer a partir de la version 3.quelquechose (tres bien mais tres cher), mapSource et GPSTopo de Garmin (moins joli mais moins cher et surtout embarquable sur le GPS!)… Peut-etre un espoir de bon compromis avec la sortie prochainement de IGN Georando sur les Alpes ? A confirmer…
Bon courage !