Posté en tant qu’invité par MP:
Bonjour, j ai acheté les dragonnes clipables PETZL que j ai adapté (j ai fais deux trous dans chacun de mes piolets Grivel light machine) ; le résultat parait satisfaisant; certains aont déja testé: A+
Posté en tant qu’invité par MP:
Bonjour, j ai acheté les dragonnes clipables PETZL que j ai adapté (j ai fais deux trous dans chacun de mes piolets Grivel light machine) ; le résultat parait satisfaisant; certains aont déja testé: A+
Posté en tant qu’invité par tof666:
A chaqu’un de voir mais les dragonnes amovibles sont la meilleure façon de perdre un piolet. :D:D
Pour moi, c’est soi sans dragonnes soi avec les vieilles dragonnes Charlets non amovibles.
[quote=tof666]A chacun de voir mais les dragonnes amovibles sont la meilleure façon de perdre un piolet. :D:D
Pour moi, c’est soi sans dragonnes soi avec les vieilles dragonnes Charlets non amovibles.[/quote]
Les dragonnes amovibles de Petzl/Charlet sont vraiment top ! Le risque de perdre les piolets est le même qu’avec n’importe quel système (y compris le sans dragonne) sauf à avoir une longe (cela on en discute ailleurs).
De toutes les façons pour brocher il faut une main libre et un piolet sécurisé (bien planté !)
Posté en tant qu’invité par Lafleche:
qq’un aurait il fait du bricolage du type anneau de cable fixe dur le piolet avec une dragonne classique et un mini mousqueton…
merci pour les infos (ou des photos)
Posté en tant qu’invité par SamZed:
[quote=tof666]A chaqu’un de voir mais les dragonnes amovibles sont la meilleure façon de perdre un piolet. :D:D
Pour moi, c’est soi sans dragonnes soi avec les vieilles dragonnes Charlets non amovibles.[/quote]
c’était en effet le cas avec les premier clipper de Charlets. Les nouveaux (qui datent d’au moins 4 ans) ont éliminé ce problème de déclipage intempestif
Posté en tant qu’invité par tof666:
As tu essayé avec un peu de glace dans le système? La glace permet de bloquer des mousquetons à vis. Ca m’étonnerait que ca soit différent pour le système de Charlet.
Je ne prends plus de dragonnes en montagne si j’ai des pioches avec un ergo. je ne parle pas de gros ergo du quark ergo ou de la super poigner du Coyotte, mais uniquement de l’ergo du Quark classique, le Horn chez Grivel ou l’anacconda. Ces pioches avec petit ergo sont nettement plus pratiques que toutes les dragonnes. Je préfère serrer les pioches et pouvoir poser facilement les protections que de me faire ch*** avec des dragonnes.
Il y avait un article interessant sur le sans dragonnes en montagne dans un Vertical de l’anné passé.