[quote=« Matavenga, id: 839837, post:6, topic:83727 »]
[quote=« ridgepo, id: 839468, post:4, topic:83727 »]
[quote=« Matavenga, id: 839422, post:3, topic:83727 »]Beh je connais que celle à cliper, celle pour les viper 1, les gris.
Je vais essayer de voir a ce quoi ressemble ces lockdown.
Je grimpe déjà sans dragonne, mais pour le confort (et celui du second ) je trouve ca pas mal. J’aimerai pas les perdres… Et pouvoir se pendre dedans et laisser souffler les mains je trouve que c’est pas du luxe…[/quote]
Les lockdown se « crochètent » sur la tête du piolet grâce à un anneau, ce qui permet de libérer la main facilement, ce qui évite d’avoir un bout de dragonne qui pendouille lors des manips: un vrai plus selon moi!
J’ai les clips du viper gris au cas où…
Tu peux m’écrire sur mon mail perso si jamais.[/quote]
Donc si j’ai bien compris les Lockdown se fixe sur la tête de pioche… Je suis pas sur que ce soit un bon système, on tire sur les dragonnes et à coup sur la pointe se fait éjecter non?
J’ai des mains en cartons, faut que je les laisse se détendre de temps en temps, donc j’aimerais bien pouvoir me « pendre » dedans…
En moule on peut bien se passer de dragonne, mais dans une voie de plusieurs longueurs vous utiliser pas des dragonnes vous?
Et question subsidiaire : savez-vous si les pannes des Viper II (+ petites) vont sur les viper I?[/quote]
Les lockdown se fixent dans le trou de la tête; aucun souci d’éjecter la pointe (faut juste ancrer correctement…). Perso je grimpe sans dragonnes en moul et en longues voies.
Je ne sais pas pour la question subsidiaire