Doussard : pas de petits profits

Bon, ce n’est pas spécialement « parapente montagne » mais n’empêche, …
… je viens de voir que le grand parking à l’attero de Doussard va être payant du 1er mai au 30 septembre !
Sans deconner ?!?! Cette commune n’a vraiment pas honte ! Y’a vraiment pas de petits profits !
Pour gagner quoi ?!? Il manquerait plus que Talloire fasse de même !
J’voudrais vraiment pas être à la place du type qui va aller contrôler les tickets …

C’est pas parce qu’il est bondé ? Ou parce qu’il coûte en entretien à la commune sans grosse contrepartie ?
J’en says rien Je pose la question. Ces histoires de parking payant c’est souvent pas aussi machiavélique qu’on le croit il doit bien y avoir une délibération du conseil municipal pubiee6 sur internet qui explique le pourquoi du comment…

1 Like

Le parapente, sur les 4-5 communes autours, rapporte déjà pas mal aux petites boites du coin.
Le parking n’exige pas un entretien du diable et la commune n’a pas fait grand chose pour redonner un semblant de vie au gymnase qui est accolé à ce parking.
J’ai plutôt envie de croire qu’ils veulent tirer le maximums qu’ils peuvent surtout des touristes qui se pointent en été !
Déjà que je trouve le péage du haut limite limite …
M’enfin bon, j’veux bien croire qu’il y a une raison non pécuniaire derrière tout ça …

Qui rapporte à Talloires je crois. Du coup Doussard pas grand chose.
Pour connaître bien le coin le va et vient des vans des pros du parapente ça fait vraiment peur sur la petite route qui monte de faverges au col. En été c’est vraiment la folie. Et ça fait peur. OK pour que vous en profitiez, ça profite aussi plus ou moins aux communes, mais faut accepter certaines concessions.
A commencer par rouler moins vite sur cette route même si pour vous le temps c’est de l’argent.

1 Like

Il faudrait que ces taxis-parapente apprennent à conduire à ceux de Plaine-Joux alors, parce-qu’ici ils sont un peu trop à la cool. Mais ils savent bien accélérer dans les seuls endroits où on peut les doubler (je serais mauvaise langue, je dirais que c’est fait exprès).

Sans doute la proximité de la Suisse pour Plaine Joux.

http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/parapente-et-municipalites-t60487.0.html

Eh oui, finito !!!

C’est clair que les « navetistes » sont de vrais problèmes…
Mais bon: y’a plus qu’a remettre sur pieds cette histoire de téléphérique et tout le monde sera content :slight_smile:
… ou alors éviter Annecy et puis c’est tout !

Entre où et où ?