Douleurs Syborg - Bootfitting

Bonjour,
J’ai mal avec mes Syborgs après une descente : le dessus du pied et gêné par l’angle de fermeture que fait la chaussure sur le dessus du pied.
Avez vous une solution à cela ?
Quelqu’un à voir sur grenoble pour ça ?
Merci beaucoup
Alain

Coucou :wink:
Idem avec mes Dynafit Winterguide au chausson très (trop !) fin. Solution trouvée : récupérer des languettes (épaisses, elles) de vieux chaussons et doubler la languette. Pour moi, ça fonctionne très bien ainsi. (il y a aussi la solution de changer de modèle de chausson).

Hello. J’ai eu le même problème. Solution temporaire : protections auto-adhésives épitact … valable pour une journée. Comme c’était douloureux au bout de quelques jours j’ai changé de chaussures.

Merci pour vos réponses. Qu’appelles tu des languettes @ThierryC ? Tu découpes des morceaux de chausson que tu colles ? Araldite ?
Merci

J’ai découpé toute la languette de chaussons « intuition » (languettes denses et fermes) pour doubler celles quasi inexistantes de mes autres chaussons. Languettes passées sous les lacets (bien utiles du coup) et tenues également pour une petite boucle métal en haut (comme cela ça ne bouge pas, ça ne se perd pas). Pas de collage mais pourquoi pas (j’ai préféré une solution réversible). Avec une photo ça va aider à comprendre :

J’ai ainsi supprimé les douleurs insupportables que j’avais sur le coup de pied (pas présentes au début mais qui sont apparues après tassement du peu de matière qui constituait la languette).

Ingénieux. Mais il faut avoir deux chaussons disponibles pour être découpés…
Dans le meme esprit, je pourrais juste mettre une pièce au niveau où ça fait mal. Tu aurais des chutes par hasard ?

Oui, j’ai conservé le reste des chaussons au cas où :wink:

1 Like

On voit ça la prochaine sortie commune…

News :

  • le plastique jaune de la partie ‹ pied › de la chaussure se déforme avec seche cheveux+pince. Ca permet de gagner un peu.
  • le probleme (pour moi) venait principalement du fait qu’en position descente, le collier venait comprimer le plastique jaune du bas (meme si je l’avais déformé avant). Du coup j’ai changé l’angle du collier en position fermée (piece qui ferme le levier) pour qu’il vienne moins vers l’avant du pied. Du coup le collier vient moins comprimer le plastique. Ca me semble beaucoup mieux, reste à terser sur les skis.