Posté en tant qu’invité par Robin.L:
Bonjour à tous et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre,
J’ai consulté le forum mais n’ai pas trouvé de réponses satisfaisantes à mon problème.
J’ai commencé l’escalade en salle en septembre dernier en ne faisant que du pan 7-8h par semaines (Au mur de Lyon pour ceux qui connaissent). J’ai toujours pratiqué les sports physiques / le dépassement de soit (natation, fitness, course à pied) et j’ai tout de suite adoré l’aspect bourrin / amusement en escalade (je sais que ce n’est pas l’escalade mais j’y ai trouvé beaucoup de plaisir).
J’ai donc commencé par flirter avec les bouteilles à chaque séance, je suis devenu bouché puisque j’ai eu des steacks dans tous les sens. Grosso modo je n’y allais pas avec le dos de la cuillère. Ca ne m’a pas étonné mais quand même: un matin au reveil paf les doigts de la main droite sont comme bloqués, ca coulissait plus trop et c’était douloureux, comme si ils s’étaient rigidifiés. Du coup médecin du sport spécialisé dans l’escalade, échographie: résultats rien de concluants, pas de liaisons, pas d’épaississement significatif des tendons, pas de poulies. Diagnostique: fatigue globale de la main suite à une sur utilisation, j’ai arrêté la salle pendant 2 bons mois. Pendant ces mois, j’avais souvent des chaleurs dans les doigts touchés.
J’ai repris depuis maintenant 1mois bien plus progessivement, je fais presque que de la dalle en me concentrant sur les pieds (on apprend de ses erreurs hélas), j’ai toujours les doigts douloureux au repos (sans être bloqués le matin), moins souple, moins forts, plus rigides, surtout à froid. Je m’étire et bois beaucoup, je les glacent après chaque séance mais j’ai l’impression qu’ils sont vraiment fragiles et que si je force un peu trop ca va repartir.
Une idée / des conseils svp ?
Merci d’avoir pris le temps de lire le pavé et bonne grimpe