Douleurs lombaires

Posté en tant qu’invité par Alain:

En ce moment je fais du mur et j’ai de légères douleurs au niveau des lombaires.
Je pense que cela vient du fait que je muscle plus les abdos et que cela crée un déséquilibre.
Qu’en pensez-vous ? Et si c’est cela quel exercice conseilleriez vous ?

Posté en tant qu’invité par romain:

t’es sur que tu fais pas des tractions en cambrant les reins ?
le jour où j’ai compris que les tractions il fallait les faires avec les jambes à 90° les douleurs ont presque disparues !
De +, t’es sûr que tu fais pas des abdos dans une position foireuse ?

Posté en tant qu’invité par Alain:

Merci pour la réponse,mais je ne fais pas de tractions ( j’aime pas) et je ne fais pas d’abdos en ce moment. Mais je retrouve les mêmes legères douleurs qu’ a une période ou j’avais fait des abdos (j’avais vite arrêté).

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Gaffe à un risque de pincement des disques pendant le mouvement de retour si tu vas trop loin en extension pendant tes séries d’abdos.
J’avais aussi des douleurs lombaires à Bleau en grattonant dans les dalles les plus raides: je compensais par une hyper-cambrure du dos au lieu d’un basculement vers l’avant du bassin.

Posté en tant qu’invité par vinc:

Le problème du dévers, quelle que soit sont inclinaison, c’est qu’il sollicite énormément les grands dorsaux; ces muscles étant bien plus puissants que tes abdos(même béton), ton problème ne vient peut etre pas d’une « surmusculation » de tes abdos, mais d’une « sousmusculation ». conseil: fait des abdo, et étire biens tes dorsaux. Fait toi aussi masser par ta dulcinée, c’est toujours agréable…
TRES IMPORTANT: pour tes abdos, il faut absolument avoir le dos droit et ne pas te coisser les pieds ou jambes, sinon tu muscle tes psoa-iliaq et plus tes abdos, le tout en agmentant ta cambrure.

Mets toi près d’un mur, mets tes cuisses à la perpendiculaire du tronc et met tes jambes(le reste) appuyées contre le mur.ton corps doit former un "Z"dont la barre centrale est vertivale.

Ensuite fait juste des petites remontées endécollant les omoplates.
le principal n’est pas de faire de grands mouvements…

Posté en tant qu’invité par Jocelyn-William de Kinescalade:

Renforcement des abdo + renforcement des spinaux lombaires vont de paire.

A toutes douleurs lombaires il faut aussi penser à vérifier l’extensibilité des muscles des cuisses (quadriceps et ischios-jambier), ainsi celle des Psoas Iliaques et des pelvi trochantériens : tous ces muscles conditionnent la position du bassin par rapport aux membres inférieurs, et donc la position de la colonne vertébrale.

Les étirements des segments supérieurs, (pectoraux, grand dorsaux essentiellement) ne sont pas à négliger non plus.

Un petit Check-up annuel chez un kiné du sport ne fait jamais de mal, pensez-y!

Posté en tant qu’invité par Gilbert:

Existe-t-il un ou des sites où on montre des exercices (photos ou dessins) qui ont trait au renfocement des lombaires et des abdominaux ?
Je souffre d’une hernie discale et j’ai beaucoup de picottements et démangeaisons qui se promènent dans ma jambe gauche (fesse, mollet, haut de la cheville et cheville). J’ai été diagnostiqué comme faisant une sciatalgie suite à mon hernie discale (L5 et S1).

Merci à l 'avance pour vos précieux conseils. Gilbert

Posté en tant qu’invité par rose kurzo:

j’ai un kiste au foie je vien d’ètre opéré du cancer du sein il y a 15 jour on ma enlevé le sien et se matin j’ai éte passer une écographie du foie et on ma dit que j’avais un kiste banal au foie je suis enctieuse vue que je vien de faire un cancer du sein .merci de me répondre si vous avez aussi eu se probléme de kiste

Posté en tant qu’invité par casimir:

attention car la forme du dos est trés variable d’un individu à l’autre. entre qqun de très cambré et qqun avec le dos « plat » les exercices peuvent être opposés.

faire des abdos quand on le dos « plat » (ou pas assez cambré) aggrave le pincement antérieur des disques.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Et si c’etait a cause de l’assurage,ou de n’importe quoi d’autre que l’escalade?
Je dis ca car dans mon cas, j’ai tendance avoir mal quand je grimpe moins. Quelques amis grimpeurs on fait la meme constation.
A l’oppose, plus je grimpe et plus j’assure aussi… alors j’arrive a avoir de petites douleurs aux cervicales, que j’essaie d’attenuer en cambrant fortement.
C’est un peu comme un cercle vicieux…
Sinon, j’ai toujours entendu dire et j’ai constate que les abdos aident a supporter la colon et reduisent les douleurs dorsales, surtout lombaires. Les desequilibres qui creent des douleurs sont des desequilibres lateraux (tennis par exemple). L’escalade est un sport « symetrique ».

Alain a écrit:

En ce moment je fais du mur et j’ai de légères douleurs au
niveau des lombaires.
Je pense que cela vient du fait que je muscle plus les abdos
et que cela crée un déséquilibre.
Qu’en pensez-vous ? Et si c’est cela quel exercice
conseilleriez vous ?

Posté en tant qu’invité par casimir:

ah oui au fait, en salle essaye de redescendre sans sauter et de bien boire.

à chaque saut ça tasse un peu et les disques sont pleins d’eau.

un pincement de disque (hernie) est aussi une expulsion d’eau et de tissus écrasés…