Douleurs lombaires

Bonsoir!

J’ai, quand je reste longtemps debout en position plus ou moins statique (file d’attente) ou marche en ville, mal aux lombaires, comme une barre horizontale. Aucun étirement n’arrive vraiment à relâcher ces tensions qui deviennent de pire en pire au fil de la journée bien sur. En parallèle, quand je me couche le soir, j’ai également une grosse barre aux lombaires qui m’empêche pendant quelques minutes d’être totalement détendu.

Quelqu’un a t-il eu ces symptômes ou a une idée sur ce que cela pourrait être ? Je pensais à un déséquilibre entre les muscles abdominaux et lombaires. Je pratique assez régulièrement le gainage (frontal et un peu latéral) alors pourrait-ce venir de la? Mais si oui, comment bien muscler les lombaires ?

Merci de vos lumières, si vous en avez :wink:

Posté en tant qu’invité par oggy1:

bonsoir,

souvent les muscles se raidissent pour protéger la colonne
as tu déja passé une radio pour lever le doute ( disque pincé, arhtrose )?
ensuite ostéo, kiné peuvent faire beaucoup de bien

bon courage

Posté en tant qu’invité par Lombalgie:

Va voir un podologue

Je n’ai jamais passé de radio ni rien pour cela, mais est-ce bien nécessaire ? (J’ai 20 ans…)
J’ai également des semelles fait par un podologue pour compenser un équilibre + ou - instable et une jambe plus courte (~0.5cm…), mais entre le avant et avec semelle, je n’ai pas vraiment vu de changement…

Posté en tant qu’invité par poil à gratton:

Il faut vraiment être podologue pour conseiller des semelles à un type qui à mal au dos quand il est couché. :smiley:

Posté en tant qu’invité par Jibé:

Salut salut,

Tu dois te méfier de tes séances de gainage ou autres abdos, ne pas creuser le dos et voir un ostéo…belle rime non?
Pour muscler tes lombaires, tu peux faire le phoque…
A plat ventre tu décolle le buste et les jambes au rythme que tu veux. c est pas mal du tout et pour t étirer tu te mets à genoux et tu étires tes mains au sol le plus loin possible buste sur les cuisses.
Peux être est ce une solution…

Posté en tant qu’invité par Envoiture_simone:

[quote=« Tonio19, id: 1570402, post:4, topic:138401 »]Je n’ai jamais passé de radio ni rien pour cela, mais est-ce bien nécessaire ? (J’ai 20 ans…)
J’ai également des semelles fait par un podologue pour compenser un équilibre + ou - instable et une jambe plus courte (~0.5cm…), mais entre le avant et avec semelle, je n’ai pas vraiment vu de changement…[/quote]
Salut, ;
j’ai eu comme toi, semelles pour compenser une jambe un peu plus courte. Je ne voyais pas la différence avec ou sans, alors, par coquetterie (pour pouvoir mettre des chaussures fines), je n’ai plus rien mis. c’était suite à un accident, j’ai repris le sport à fond dès que j’ai pu, résultat des courses: douleurs lombaires, puis sciatique, puis grosse hernie discale opérée en urgence, et ce moins de deux ans après le problème de déséquilibre. J’avais 22 ans. (entre le début des douleurs et l’opération: 6 mois, après avoir vu un médecin qui m’a dit que je n’avais rien du tout, en gros je faisais ma chochotte, quoi)
Ton cas est peut être différent, mais méfiance quand même!

Posté en tant qu’invité par lucky:

J ai eu la même chose et franchement va faire une radio et encore bien mieux une IRM. As tu une sciatique ou cruralgie ? Ne te laisse pas influencer par les muscles, car souvent ils essayent que de proteger la colonne par contraction.

1 Like

Radio pour vérifier si ce n’est pas une spondylolyse voire un spondylolisthésis :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spondylolyse

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spondylolisth%C3%A9sis
J’en souffre donc je connais.
On vit très bien avec, même en faisant beaucoup de sport, mais si c’est diagnostiqué tôt tu peux pratiquer les exercices qui éviteront/limiteront les douleurs plus tard.

Coucou, j’avais comme toi mal au dos en général mais surtout aux lombaires tout le temps: assise, couchée, debout… mais c’était à cause d’une chute en escalade.
J’ai été voir mon médecin et lui es tout expliqué il m’a dit d’aller faire des radios

Tu devrais faire une radio et ce peu importe l’âge (j’ai 15ans) et c’est grâce aux résultats que j’ai vu que j’ai la perte de la lordose lombaire et une cyphose( je sais pas trop ce que c’est pour être franche) et j’ai eu des séances de kiné qui m’on vraiment fait du bien ( étirements, exercices. …)

Maintenant ça va mieux mais je suis dispensée de presque tous les sports.

je dois avouer que sans la radio et les résultats je n’ose même pas imaginer dans l’état que je serai actuellement.

Alors vas y et hésite pas, va faire des radios, ça peut que te prévenir en cas de problèmes et les découvrir avant que cela soit grave.

Allez tiens nous au courant et A+ :wink:

Brrrr ça me fait bien peur tout ça… pour un truc qui semble bien bête…

Je suis allé voir un ostéo, yavait de bons blocages dans le bassins, lombaires,… je vais voir si ça s’améliore avec ces correctifs, sinon radio, j’ai compris :wink:

[quote=« Tonio19, id: 1571082, post:11, topic:138401 »]Brrrr ça me fait bien peur tout ça… pour un truc qui semble bien bête…

Je suis allé voir un ostéo, yavait de bons blocages dans le bassins, lombaires,… je vais voir si ça s’améliore avec ces correctifs, sinon radio, j’ai compris ;)[/quote]

Moi aussi je pensais que les douleurs allaient passer avec le temps mais pas du tout.

À mon avis tu devrais passer des radios avant d’aller voir ton ostéopathe, comme ça tu en auras le coeur net.
Si tu y vas sans rien ton osteo ne pourra pas te « remettre en place » comme il faut car il ne sera pas si tu as un problème particulier ou si tu as le dos complètement noué… c’est très différents.