Douleurs doigts, puis avant bras , puis bras

Posté en tant qu’invité par Z:

Tout a commencé avec uine tendinite des fléchisseurs. REpos 15 jour Puis,après plusieurs semaines, un soir ou j’ai forcé en salle de pan , j’a ressenti à nouveau la douleur dans les doigts, puis les avants bras. J’ai pensé, pour les avant bras, à de la fatigue. J’ai glacé tout ça et vu un médecin le lendemain qui diagnostiquait une tendinite des fléchisseurs, et prescrivait des anti inflammatoires ((voie orale et cutanée). J’ai passé une échographie , il n’y avait rien d’apparant au niveau musculaire, pour les tendons rien à priori, mais m’a-t-on dit, ce n’est pas l’examen recommandé pour cela. Voilà plus d’un mois écoulé depuis l’incident, je n’ai pas regrimpé et la douleur empire, remontant dans tout le bras maintenant., et des difficultés à porter un objet une peu lourd…
QUelqu’un aurait-il connu cela?
Je commence vraiment à m 'inquiéter…
Merci de vos conseils avisés.

Posté en tant qu’invité par paullusque:

j’ai connu une nana qui avait eu un problème un peu semblable au tien, mais en pire.
elle grimpait beaucoup et bien, et elle s’est fait une espèce de tendinite généralisée qui est allée depuis l’avant-bras jusqu’au dos…les médecins ont toujours pas réussi à savoir ce que ça pouvaiyt être : du coup, ça fait facile un an qu’à ma connaissance elle ne grimpe plus…
c’est assez terrible!

Posté en tant qu’invité par Phil:

Tendinite = 45 jours d’arrêt complet.
Echographie = très mauvais examen pour l’appréciation de la qualité des tendons.
Si après 2 mois d’arrêt de grimpe, il persiste des douleurs lors de la reprise (douce) de l’escalade, c’est qu’il y a atteinte tendineuse donc aller « rapidos » consulter un chir orthopédique !!!
Bon courage !

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

c’t’eux classe …

Cette classe ! Mon petit Mike…

Merci Phil,
En connais-tu en RP? (plutôt 91, 77)?
Le doc, vient de me prescrire du kiné, qu’en penses-tu?
En connais-tu qui connaisse bien les pathologies de la main ?
En attendant la belle saison d’escalade passe…
Bonne grimpe!

Dans le 91, tu as l’Institut Jacques Cartier à Massy. Département de chirurgie orthopédique. Chaque chirurgien à sa spécialité (dos, rachis, main, épaule, etc…).
Ils sont au top pour tout ce qui est réparation tendineuse, de plus, le plateau technique (radio, IRM, scanner) est ultra performant.
Vouli, voulou.

Posté en tant qu’invité par hOoWiE:

Bonjour a tous.
Je sors a peine de tendinites des deux avant bras (Merci le boulot ! Pylones et Elagages +escalade = a demain tes bras apres 1an)
J’ai regrimper hier pas loin de 2mois de repos total. Je me rechoppe actuellement depuis hier une ptite douleur de l’avant bras gauche qui me dit que a mon avis jvais encore devoir prendre du repos. Ca tombe bien j’ai un kist a un des doigts ce qui me mettra hs 25jours. C’est super chiant et ca devient long les problemes mais bon faut ce qu’il faut.

Pensez vous qu’il y ai qlq chose niveau alimentation a part boire bcp d’eau et manger tres peu de viande rouge ainsi que pas trop de proteines en quantité pour aider a preserver ses bras de ce fleau qui nous empeche de pratiquer le sport qu’on aime ? Si oui je suis toute ouie :slight_smile:

Question entrainement que conseillez vous et a quelle rythme ?

J’avoue que je commence a en avoir assez de ces acides lactiques ds les bras :frowning: C’est pas super marrant de passer du 7 au 5, 6. Je grimpe deja pas depuis fort longtemp mais je compte bien continuer jusqu’a la fin d’mes jours mais j’ai besoin de lumiere de la part de personnes qui auraient deja eu le probleme.

Merci et bonne grimpe a tous !

salut,
j’ai consulté un médecin du sport aujourd’hui. Il dit que ce serait un syndrome Bras-main.
Re anti oinflammatoires sous toutes leurs formes, puis, si pas d’amélioration, scintigraphie osseuse avant un eventuel traitement qui consisterait en injections quotidiennes (mais je ne sais pas de quoi) .
ILm’a bien expliqué que le syndrome serait consécutif à ma tendinite, mais sans préciser (et j’avoue ne pas avoir eu la présence d’esprit de le faire) quelle serait la nature de ce syndrome (tendons, muscles, os, articulations?) QUelqu’un saurait-il m’en dire davantage?
Merci

Je corrige: syndrome Epaule-main.