Douleurs doigts escalade

Bonjours, je pratique l’escalade 3 fois par semaines et depuis un mois je ressent des légères douleurs et difficultés à plier mes doigts ( en particulier les majeurs et les annuaires) de plus tout les matins, après m’etre réveiller mes doigts sont rigides, je ne peut pas les pliés, après une douche “l’engourdissement” disparaît !
Quelqu’un pourrait me renseigner sur ce que j’imagine être une blessure ou les causes d’un sur-entraînement !
Cordialement

Tu grimpes depuis longtemps?

Tu peux déja essayer d’étirer tes doigts tout doucement tous les jours, sans forcer.

Bonjour, cela fait maintenant 6 mois …

grimpe moins et bourrine moins sur les doigts. Il faut plusieurs années au tendons pour s’adapter aux contraintes contrairement aux muscles qui deviennent puissants en quelques semaines. Du coup tes muscles développes une puissance supérieure à ce que peux endurer les tissus comme les tendons.

Habitue toi des maintenant à grimper en tendus et d’éviter au max les arquées.

1 Like

Flaps a raison.
J’avais lu quelque part: 3 semaines pour fortifier un muscle, 3 mois pour un tendon, 3 ans pour un os…
Il faut accepter de débuter doucement sous peine de se blesser et de retarder la progression surtout quand on a plus 8 ans.

3 séances c’est beaucoup.
2 séances de salle, 2 séances de trail, 2 séance d’assouplissement ça fait 6 séances/semaine. Tu progresseras largement mieux qu’en ne faisant que grimper, en te blessant moins.

2 Likes

Merci beaucoup de vos réponses, je vais diminuer mes intensités d’entraînement ! Je vais quand même aller faire un tour chez le Kiné !
Bonne grimpe à vous

Tu devrais consulter , les engourdissements dans les doigts au réveil cela ressemble à un canal carpien.

1 Like

Oui le canal carpien c’est peut être une piste. Surtout si les douleurs et les engourdissements sont localisés dans cette zone

J’avais les mêmes symptômes que ceux décrit par Oklmzer. Du coup j’ai diminué les efforts et fait régulièrement des étirements spécifiques (par exemple ici). Et les douleurs et les engourdissement du matin ont fini par diminuer après quelques semaines. Mais ça peut être long. Bon courage

1 Like

Merci du renseignement !

Oui, moi j’avais plutôt vu un truc du genre au moins un an pour les tendons.

1 Like