Douleurs récurrentes au niveau de la crête iliaque droite (à droite) à la course (assez rapidement, après 20 minutes), plutôt type tendineuses).
Premières douleurs il y a 3 ans suite à une fin de parcours vélo avec la pédale qui se dévissait et une compensation obligatoire… 3 semaines de repos et c’est passé.
Depuis, dès que je cours, les douleurs réapparaissent avec plus ou moins d’intensité, mais suffisamment pour être handicapantes et obliger l’arrêt de l’activité.
Pas de pb particulier en ski de rando, ni en escalade ou VTT. Cela se manifeste à la course, et parfois après de grosses sorties randos.
L’arrêt de toute activité règle en général le pb, d’où l’hypothèse tendineuse
Les étirements ne suffisent pas, même s’ils soulagent, et je n’ai pas envie de me gonfler d’anti-inflammatoires.
L’ostéo n’a rien trouvé de particulier (pas de déséquilibres au niveau du rachis, du bassin ou des membres inférieurs) et mon toubib (médecin du sport et diplômé en ostépathie) s’oriente vers une tendinite du moyen fessier.
Ce qui m’ennuie le plus, c’est que même après repos (qui ne peut être total puisque je ne passe pas mes journées au lit…) et même quand j’ai le sentiment que l’inflammation est terminée, la reprise de l’activité se traduit systèmatiquement par une manifestation des symptômes douloureux.
Y a-t-il d’autres pistes à explorer (alimentaires, dents, chaussures, musculation…) en dehors d’une croix définitive sur la course ?