Douleurs chroniques dans les doigts et diagnostic... inattendu!

Il y a 1 an et demi, suite à une séance de bloc au cours de laquelle je commençais à travailler des niveaux plus élevés que le mien (6c environ), j’ai ressenti en rentrant une douleur à l’index, qui a augmenté lors des 2 ou 3 séances suivantes. J’ai donc pris la décision d’arrêter et lorsque j’ai repris, 6 mois plus tard, j’ai dû composer avec un doigt ne pliant plus totalement. Peu importe, j’arrivais à grimper.

Quelques mois plus tard, rebelote. Cette fois, annulaire main gauche. Je continue à grimper mais la douleur augmente. 2 mois d’arrêt. Je finis par reprendre, bien que la douleur persiste, et là, première séance c’est au petit doigt que je me fais mal.
Je précise que dans les 3 cas, il n’y a pas eu de torsion ou de choc, ni de douleur sur le coup.

Le spécialiste de la main, le 2ème que je consulte en 1 an, ne sait pas. Tout simplement. A tout hasard, j’en parle à mon généraliste, qui me conseille une prise de sang. Je la fais, et le résultat tombe : Taux d’acide urique trop élevé. Je sais pas trop ce que ça signifie sur le moment, mais un coup d’oeil sur internet et j’apprends que c’est la cause de la… goutte !
Suite à cet examen, je suis donc mis sous traitement contre la goutte, et miracle, les douleurs ont quasiment disparu… A noter que j’ai 28 ans seulement !

Bref, je raconte un peu ma vie mais mes recherches sur le net étaient vaines et je me suis dit que ça pouvait valoir le coup de partager cette expérience inhabituelle !

Je viens de lire que la goutte est favorisée par la bière…

[quote=« Bubu, id: 1809769, post:2, topic:161637 »][/quote]

Choisir entre la bière et la grimpe, ça c’est un vrai dilemme…

Chez nous, cela s’appelle un sous-marin: Un verre de goutte (pomme par ex.) plongé dans une choppe de bière.
Mais je ne sais pas si c’est la goutte ou la bière qui est favorisée… :slight_smile: