Douleurs aux bras

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

J’ai quelques soucis de douleur dans les bras quand je regrimpe le lendemain d’une scéance assez intense.
Sur les premières longueurs les bras me tirent un peu, mais là ça me semble normal tant que je ne suis pas bien échauffé. Après je n’ai plus mal en grimpant, mais dès que je finis une longueur, une douleur assez intense me lance dans tout le bras (de l’avant bras à l’épaule, sur les 2 bras). Ca vient assez rapidement, c’est douloureux au point d’avoir du mal à tenir le corde les premièresminutes, puis ça décroit lentement le temps que mon partenaire fasse sa longueur. Et ça reprend à la pause suivante
Je me soigne en prenant de l’ibuprofène, et la douleur s’atténue peu à peu. Si je ne prend rien ça persiste au point de me faire écourter la scéance.
J’ai l’impression que c’est purement musculaire, et ça ne me parrait pas bien grave mais c’est quand même assez pénible.
Je m’hydrate beaucoup, je fais des étirements, mais ça ne change pas grand chose de ce coté là.
Alors si quelqu’un a des bons conseils…

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

l’ibuprofene c’est un anti-inflammatoire donc ca ne soigne rien, ca diminue la reaction d’inflammation de ton tendon (ca peut etre aussi des nerfs qui se pincent comme pour le torticolis)

a mon avis vas voir un specialiste du sport, osteopathe si tu aimes les trucs exotiques (qui parfois fonctionnent) ou medecine du sport « classique »

ne laisse pas trainer, ca peut te rester pendant des mois si tu ne fais pas une reeducation adaptee

dans le cas de douleurs musculaires, ca n’apparait pas si tot, ca peut etre un exces d’acide lactique (effort anaerobie donc plus bref), mais je ne pense pas que ca puisse revenir comme tu l’expliques

bref vas voir quelqu’un et arrete de te voiler la face avec des anti-inflammatoires (c’est mon avis, moi aussi parfois j’ai du mal a m’arreter de grimper ;o)

Alexandre

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Ca me semble assez normal si tu n’es pas un grimpeur assidu depuis plusieurs années.
J’ai eu le même problème à Fontainebleau.
Pas moyen de regrimper le lendemain d’une bonne séance, sans de sérieuses douleurs aux bras après 2 ou 3 blocs, puis arrêt forcé de la séance.
Ca a bien duré au moins 6 mois, si ce n’est plus.
Une seule solution, attendre d’être suffisament entraîné pour enchainer 2 séances sans douleur.
Ne force pas, tu ne réussiras qu’à te blesser, surtout si tu masques la douleur artificiellement.
En attendant laisse au minimum un jour de repos entre 2 séances.

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

C’est vrai que c’est plutot après une scéance de bloc que j’ai des soucis.
En falaise, j’ai pas de problème à enchaîner plusieurs jours.

C’est vrai aussi que depuis un dizaine de mois j’ai intensifié ma pratique avec une bonne progression à la clé. Peut-être que le physique n’arrive pas toujours à suivre au niveau récupération.

Je me demande aussi si en travaillant plus l’échauffement ça faciliterait pas la récup (comme beaucoup au niveau échauffement je me contente du minimum syndical…).

Enfin merci quand même pour les conseils

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Je ne connais pas la falaise mais je pense effectivement que c’est moins violent que le le bloc.
Le pire c’est lorsque tu es au taquet sur un bloc et que tu sautes parce que tu ne peux plus tenir, ou que tu tombes sans t’y attendre.
Le passage de la tension maximum au relachement brutal te fait une onde de choc dans les muscles (des avant bras en particulier) qui est assez violente et sans doute traumatisante.

Posté en tant qu’invité par tom71:

nan, mais nimp !!
c’est normal qu’il ai mal au bras, moi, c pareil, et je ne m’en inquiète pas, les scientifique de l’escalade, disent clairement, qu’il ne faut pas grimper tt les jours !!
(grimper, c’est une vrai scéance de pan ac 1h de poutre après) , cela exclu evidemùent les scéance en falaise, beaucoups moins gourmandes en resources que le pan.

donc, si en grimpant moins de 3 fois par semaine tu as encore, mal, là, inquiète toi !! sinon, pas de soucy, c’est qu’il faut faire une soirée pizza-ciné et non escalade-vtt !!!

T

Posté en tant qu’invité par matthieu:

C’est pour ça que tu as toujours la caisse Tom, tu bouffes des pizzas. C’est marrant, j’ai le même problème en ce moment, j’ai trop mal aux bras après mes séances. Et il n’y a rien que le repos pour calmer tout ça.

Matthieu