Douleurs articulaires

Bonjour
Comment faites vous pour continuer vos activités montagnes (escalades treks alpinisme etc) avec de grosses douleurs aux genoux…prenez vous des médocs avant la course ?
Merci pour vos conseils
PS si vous avez un bon médecin du sport/rhumato a me conseiller sur Grenoble…
Merci
Kiki

Bonjour à vous,

De mon côté je vois souvent mon médecin même pour des petites douleurs pour être sûr de ne pas avoir de problème. Ensuite je fais attention à toujours bien m’échauffer tout en réalisant des étirements quotidien dès mon réveil !

Pas de médocs, je préfère éviter tant que je le peux mais c’est un avis personnel :slight_smile:

En préparation d’une saison de ski de rando ou d’alpinisme, et en prévention des inévitables douleurs de genoux je me fais des séances de gainage. Après échauffement aérobique ou séance de cardio, un exercice est particulièrement efficace et j’en vérifie chaque années les bienfaits : séries de « chaises », dos au mur jambes fléchies a 45 degrés si possible pieds nus. Commencer à 1 ou 2 minutes monter a chaque semaine de 10 secondes. On arrive assez facilement à tenir 10 voire 15 minutes avant les premières neiges. Séances deux à trois fois par semaine combinées avec du gainage ventral. Résultat plus de douleurs malgré les antécédents traumatiques.

Merci beaucoup

Bonjour
Quels étaient vos antécédents si ce.n’est.pas indiscret
Merci
Christine

Bonjour, excusez mon retard à vous répondre. ma pratique de la montagne m’ont occasionné quelques épisodes qui font que je m’impose chaque automne en préparation de la saison les séances pré citées : en particulier une sale fracture tibia-peronné-plateau tibial et maléole (pose de vis et plaques que j’ai conservé). bonne préparation