Hello,
J’ai un soucis dans tout le haut de la jambe gauche.
Ça a commencé par une tendinite en septembre 2015 derrière le genou, que j’ai tardé à faire contrôler… Car tendon qui ne s’enflamme qu’à l’effort, et que avec certains mouvements: les mouvements répétitifs où je dois plier fort la jambe. Ça s’enflamme donc: si je fais du vélo, ou si je brasse dans un couloir plein de neige.
Septembre 2019, je vais enfin contrôler (oui je sais, pas bien). Verdict: j’ai une tendinite à la patte d’oie. Pas vraiment de remède, 9 séances de physio au programme.
Egalement depuis 3 ans, j’ai des douleurs à la hanche gauche. Et en fait TOUTE la chaîne musculaire du haut de la jambe gauche est ultra tendue. D’ailleurs tellement, que le physio a plus travaillé sur la hanche, en pendant que c’était lié à la tendinite… Et je pense qu’il n’a pas tort. De mon côté j’ai fait pendant de longs mois des étirements, des massages sur rouleau, etc. ça n’a rien changé…
Le physio m’a fait du bien, mes deux séances d’ostéo ensuite aussi. Mais ça ne « tient » pas. Ça fait du bien sur le moment et ça revient. Les deux m’ont proposé le même diagnostic pour la hanche: inflammation du bourrelet cotiloïdien. (pas de certitude absolue du diagnostic mais les deux m’ont parlé de ça, sans se concerter bien sûr) Jusque-là ça ne me gênait pas plus que tant, sauf que mon ouverture de hanche était bloquée. Depuis quelques jours, j’ai vraiment mal… Aujourd’hui en peau, j’ai dégusté… le mouvement de tirer le ski et les mouvements de rotation (conversions) me font vraiment très mal.
Bref j’en viens enfin à ma question… Est-ce que quelqu’un a déjà eu cela et si oui, quels traitements ont été envisagés?
Je précise:
- Que je ne viens pas chercher ici un diagnostic. Donc nul besoin de me dire « tu devrais aller voir un médecin »
- Qu’évidemment je vais en parler à mon médecin
- Mais que si je peux éviter de passer par la case IRM + potentielle opération, ça m’arrange fortement.
Par contre, étant donné que la médecine et les médecines alternatives sont multiples, je viens chercher des retours d’expérience si quelqu’un a déjà eu ça… ça peut être intéressant de voir dans quelle direction la/les éventuel(le)s concerné(e)s ont été chercher!