Douleurs a la hanche: capsulite?

Posté en tant qu’invité par riri-la-boiteuse:

Bonjour a tous,

je me traine un blocage de la hanche suite a une rando un peu pechue aux premieres neiges (1nov). Les medecins sont completement perdus concernant le diagnostic: douleurs aigues, pas de zone anormal sur aucun systeme d’imagerie, etc. Bref, on sait pas ce que c’est. Deux diagnostics contradictoires ont ete proposes: tendinite de l’insertion de l’aducteur, ou capsulite de la hanche. Le gros probleme en ce moment, c’est que je commence la kine, et que, diagnostic contradictoire n’aidant pas, le kine ne sait pas trop quoi me faire faire.

Je cherche un specialiste de la hanche dans la region toulousaine, ou dans la region nicoise. Est ce que qq un connaitrait un bon service? Ou alors, aller voir des specialistes de l’epaule, puisque la capsulite apparait plus frequemment a l’epaule?

Merci pour votre aide.

Bonjour. J’ai eu une douleur qui ressemblait à une sciatique suite aussi à une rando avec une longue traversée en pente un peu raide et dure, donc effort prolongé et soutenu sur la hanche. Résultat le lendemain douleur de plus en plus forte et aigue, au point de ne plus pouvoir monter les escaliers de chez moi en fin d’après-midi. Diagnostic : tendinite du moyen fessier traitée par une infiltration par un spécialiste (Hte Savoie) et douleur passée en 48h, suivi de 3 semaines sans forcer dessus. Depuis tout est OK. Bon courage !

Bonjour,
As-tu consulté un ostéo ?
Sinon, chez le kiné, il pourra peut-être voir si ce n’est pas bêtement un problème musculaire (fessier, psoas).
J’en traîne un de ce genre depuis septembre, mais des étirements bien sentis me permettent de vivre avec.
Bon courage.

Posté en tant qu’invité par riri-tjs-boiteuse:

Merci pour vos messages.
J’ai vu médecin du sport, kine-osteo, rhumatologue et passé radio, echo, IRM, scintigraphie et arthroscanner … ainsi qu’une injection de cortisone la semaine dernière. Aucun diagnostic franc, avis contradictoires selon les médecins vus, à part les « on sait pas » et « c’est louche que ca dure si longtemps » (3 mois et demi sans marcher, béquilles, etc …).
Et à force de pas marcher, je me fais d’autres douleurs (sciatiques et trucs du genre).
Je vois la saison d’hiver s’éloigner à grands pas, et regarde maintenant vers celle d’été … En espérant que les infiltrations améliorent un peu, au bout de combien de temps peut-on espérer des effets?
Merci.

Posté en tant qu’invité par Segorisa:

Bonjour,
Ton message date de quelques années. Je voudrais savoir comment a évolué ta douleur. Le diagnostic de capsulite a-t-il été confirmé? Combien de temps as-tu mis à guérir?
Par avance merci pour ta réponse.