Douleurs 6 semaines après arthroscopie d'épaule

Posté en tant qu’invité par éclopé:

Tout d’abord bonnes et joyeuses fêtes à tous!
Suite à des douleurs d’épaule trainantes, j’ai subi une arthroscopie de l’épaule il y a presque 6 semaines. Comme le chirurgien à estimé que que mes « bugnes » au sus-épineux se remettraient toutes seules, il n’a touché à rien. Il s’est juste contenté d’introduire et de retirer la caméra (il m’a juste fait un petit trou).
Je voulais cependant savoir si c’était normal que j’ai encore mal sur certains mouvements (quant je force et sur certains angles) alors que ces douleurs ne venaient pas aussi rapidement avant cette arthroscopie? Ca fait bientôt 6 semaines que j’ai eu cette intervention, donc ça commence à m’inquiéter. Ces douleurs pourraient elles s’expliquer par une fonte des muscles de la coiffe, ou alors sont elles dues à ce que l’articulation soit toujours un peu traumatisée par l’introduction de l’arthroscope?
Qu’en pensez vous?

Posté en tant qu’invité par bibtoo:

  1. avant d’aller faire l’arthorscopie y-a-til eu d’autres examens (arthroscanner ??
    2)l’épaule peu rester un certain temps inflammatoire et de toute manière il faut absolument regagner du muscle donc ==>rééducation ++.
  2. nlt il y a peu de chance (ou risque ) que l’arthroscope blesse les muscles.

Posté en tant qu’invité par éclopé:

En fait, il se révéle que j’ai toujours le 3/4 arrière de l’épaule douloureux. D’après une échographie, j’aurais une bursite sous-acromiale (prèsence de liquide dans bourse de façon parcellaire). Donc, je voulais savoir comment on traitait ce type de maux (infiltro, méso, AINS, ?). Je voulais aussi savoir comment c’était possible que cette bursite arrive après l’arthroscopie, alors que des clichés pris juste avant (irm, arthrographie) ne montraient rien. Est ce le chirurgien qui a couillé?
Le bon point est que, d’après l’écho, tous les tendons sont intact (manquerait plus que ça!), à part mon sus-épineux, qui est « discètement hétérogène » (cause sequelle tendinite, mais déja ce état avant intervention).
Voila, tout ça pour dire que cette douleur persistante (alors que je ne l’avais pas avant l’arthro) m’angoisse un peu, et je me demande si va se résorber.

Posté en tant qu’invité par jeff_éclopé_2:

Salut,
Je me suis fait opere il y a 3 semaines. Et les mouvements de l’epaule qui me faisaient mal avant l’operation, me font toujours mal. Mais en plus, j’ai egalement des douleurs persistante que je n’avais pas avant.
C’est decourageant, mais je poursuis mes exos de kine… avec espoir.
Le chirurgien m’a dit qu’on pouvait etre decu au debut et que les douleurs disparraitraient ensuite.

Voila, bon courage !

Posté en tant qu’invité par éclopé:

Salut Jeff!
En fait j’ai eu la réponse à mes douleurs post-opèratoires, et peut être que ce sont les mêmes dont tu souffres. J’ai un petit conflit sous acromial qui s’est en fait créé (dixit mon toubib) après l’intervention (reflexe de l’épaule à monter suite à une agression). Mon toubib va me faire un peu de méso, pour qu’ensuite je puisse faire un travail de renforcement des abaisseurs (grand dorsal, grand pectoral). Je dois aussi veiller, tant que c’est douloureux, à essayer de garder mon épaule basse. Voila pour ce qui est de mon cas, après je ne sais pas précisèment quelles réparations tu as eu, donc je te conseillerai d’aller voir un bon toubib du sport, auquel tu pourrais évoquer ce que je t’ai dit (ça n’a peut être aucun rapport).
Sur ce, je te souhaite un bon rétablissement, car y a pas de raison que ça ne rentre pas dans l’ordre.

un éclopé

Posté en tant qu’invité par gab:

J’ai été opéré d’une acromioplastie, le 02/03 et me voilà en pèriode de récupération avec kiné passive tous les jours; le diag était bursite avec tendinite chronique de l’acromio-claviculaire et inflamation de la coiffe des rotateurs; Pour le moment, à part l’atèle particulièrement astraignante (on dirait que j’ai un accordéon sous le bras toute la journée, j’ai l’impression que je vais me refaire la cerise assez bien; On verra bien dans 2.5 semaine, quand je commencerai la kiné costaude.A suivre… Gab

Posté en tant qu’invité par Marcelle CAILLIAUX:

OPERATION LE 09/01/2005
Déchirure de la coiffe des rotateurs, tendons sus et sous-épineux retractés de 2,5 cm.
Parfaite réussite de l’intervention.
Mais toujours les mêmes douleurs moins importantes bien sur …
Dernière Résonnance - formation d’une bursite sous-acromiale de l’épaule opérée.
Pouvez-vous me répondre et me rassurer quelque peu
Voir si qulqu’un a déjà souffert de cela.

Posté en tant qu’invité par Hélène:

Bonjour,

Voilà, je viens d’avoir le diagnostic de mes douleurs de l’épaule : bursite sous-acromiale.

Ces douleurs ont commencé en février-mars dernier et devenaient de plus en plus vives.

J’ai consulté un rhumato au mois de juin dernier. Il m’a fait 3 infiltrations. Cela soulage rapidement, malheureusement, les douleurs reprennent peu de jours après.

Il a, dans un premier temps, prescrit une radio de l’épaule, puis une échographie, que j’ai eue ce matin. Bursite sous-acromiale.

Savez-vous comment cela arrive ? A quoi est-ce dû ? En guérit-on sans opération ? D’après le radiologue, ces douleurs font suite à un traumatisme (genre gym ou musculation mal faite) mais ne sont pas irreversibles.

L’épaule gauche commence à son tour à me faire souffrir et j’avoue que j’ai un peu peur.

Quelqu’un peut-il me renseigner sur ce sujet ? Merci d’avance.

Hélène

PS : s’agit-il d’un problème touchant surtout les alpinistes ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marylise:

suite a du gros ménage j ai une douleur a l epaule depuis fin aout j ai subi trois infiltrations de la kiné , une irm qui a revele une rupture de la coiffe puis un arthro scanner qui lui me trouve une lésion du tendon ainsi qu une bursite inflammatoire…peut etre porrez me dire ce qui m attend pour la suite car depuis fin aout je souffre enormemment je resents comme une brulure et parfois la sensation qu on m enfile une aiguille dans l epaule.Merci

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Rupture de la coiffe des rotateurs de l’épaule ?
Ben c’est opération en urgence !!!

Posté en tant qu’invité par dubriuel:

a partir de temtps je qiter lettle