Posté en tant qu’invité par PMZ:
[quote=« Toub, id: 1066234, post:7, topic:103404 »]Bonjour,
Comme la demandé Mai, et c’est la moindre des choses après avoir demandé vos avis, je vous donne des nouvelles.
J’ai donc consulté mon généraliste, après prise de tension habituelle et avoir écouté mes poumons, ce qu’il avait déjà fait il y a moins d’un mois lors d’une visite de routine, il m’a par principe prescrit une radio du thorax en précisant que s’il 'y avait rien d’anormal c’était inutile de retourner le voir.
Résultat : Rien d’anormal, absence de lésion pleuro-parenchymateuse d’allure et évolutive, et silhouette cardio-médiastinale normale.
Il avait pas l’air plus inquiet que ça le toubib, il ne semble pas s’être orienté vers une cause cardiaque et n’a pas fait d’ecg.
J’avais oublié de vous préciser que j’avais été malade la veille de ces douleurs, ce qui n’arrange pas les choses, je n’avais rien mangé le soir précédent et vomi pendant la nuit avec une poussé de fièvre et diarhée évidement. (Cause digestive).
Je m’étais donc tapé l’étape du jour au petit matin, refuge de Neltner depuis le lac d’Ifni (+1350 -500), départ à 2500 passant un col 3600 et descente à 3200 (à peu près), quasiment a-jeun après un petit déj sans appétit, à allure tranquille et des snickers dans la poche.
Je suis donc rassuré et je compte bien retourner faire quelque trek le coeur léger en altitude, en passant les 5000 cette fois.
Par curiosité personnelle j’aimerais cependant quand même faire un test d’effort en hypoxie avant tout.
Je sais que ça se fait à Bobigny en région parisienne, pensez vous que ce test est intéressant, et connaissez vous les tarifs ?
Merci.[/quote]
Je ne vois pas trop l’intérêt de faire une radio de thorax et de ne pas faire d’ECG face au tableau décrit. Ton médecin a probablement ses raisons mais les tableaux d’hypoglycémie ou de pseudo syndrome cholériforme ne miment pas souvent un tableau d’angor. Dans tout les cas la télé médecine via les forums d’internet ce n’est pas pour tout de suite (et heureusement d’ailleurs)
Bonne rando, mais si les douleurs reviennent consulte au plus vite le service d’urgence le plus proche
ps: le test d’effort serait indiqué dans le cadre d’un ECG negatif (deja)
pps: et on en fait pas casquer la secu pour sa propre curiosité bordel!