Douleur talon

Posté en tant qu’invité par Seb:

Bonjour,

l’ hiver dernier j’ai changé de chaussures de ski de rando (spirit 3 SCARPA thermoformées) et après une dizaine de sorties j’ai commencé à avoir hyper mal au talon droit à ne plus pouvoir poser le pied par terre. Après du repos la douleur est passée et j’ai repris la rando. Depuis, quasi après chaque sortie, j’ai mal et j’ai consaté l’apparition d’une excroissance osseuse qui laisse apparaitre un double talon !

Est ce que s’est deja arrivé à quelqu’un ? Si oui, qu’avez vous fait ? Sinon, que faut il faire, a part consulter un podologue ce que j’envisage.

merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Dr levieux:

si ca peut t’aider

Posté en tant qu’invité par Seb:

Merci, j’avais deja vu cette page. En fait je n’ai pas mal sous le talon, mais à l’arrière sous le tendon d’achille. Mon talon doit taper contre la chaussure , peut être parceque la chaussure s’est agrandi suite au tassement du chausson ?Dr levieux a écrit:

Posté en tant qu’invité par liliM:

c’est une bursite

Posté en tant qu’invité par andre S.:

j ai mal au talon arriere droit , si je prend des anti-inflammatoires mon mal s estompe, il revient plus tard , le lendemain.Je ne me rapelle pas avoir subi un choc, ou bien une utilisation abusive. C est arrive un bon matin , et depuis plus d une semaine cela perdure!!! Que faire

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Je pense avoir le même souci!! Cet été j’ai marché pendant longtemps (plus de 10h) avec des godasses (meindl « solo ») quasi neuves; à la voiture j’avais l’impression d’avoir comme une ampoule au niveau de l’insertion du talon d’achile. En fait rien de « visuel ».
Je n’avais pas mal en marchant pieds nus mais dès que j’appuyé sur l’endroit ou que je mettais des chaussures qui frottaient à cet endroit là: grosse douleur…
Radio, anti-inflammatoire, ostéo rien n’y a fait à part le temps et de ne plus porter de chaussures montantes quelques temps!!
Là aucun problème dans les groles de ski de rando, mais si j’appuie sur la zone j’arrive encore à avoir mal…
Bon courage