Douleur sous la voute du pied droit pendant la rando

Posté en tant qu’invité par steph67:

Bonjour,

Je m’entraine pas mal en rando chaque w end de l’ordre de 20 kms sur parcours vallonnées. Je ressent des douleurs sous la voute du pied droit quelques heures après le départ pourtant j’ai fait faire des semelles ortho par un podogue( j’ai des pieds creux) la semaine dernière. La douleur persiste après la rando et malgré les semelles et les doliprane en cours de journée rien n’arrange!

Beaucoup de gens sportif m’ont dit que les semelles ne sont pas de grandes utilités et on les paye cher!

Le mois prochain, je m’en vais faire le tour du beaufortain et cela m’inquiète beaucoup et cherche à m’en débarasser!

Avez vous de conseil ou des bonnes idées à me donner et avez vous eu des expériences en rando avec cette douleurs vraiment méchante qui gâche tout le reste de la rando itinérante?

merci.

Mais tes semelles, elles ont été faites par un podologue du sport après un bilan des appuis ?
Moi aussi j’ai le pied creux et tout ce qui va avec… mais la quasi totalité de mes patologies ( liées surtout à une grosse activité de course à pieds) a disparue grace à une vraie paire de semelles ortho, qui, soit dit en passant peuvent être remboursées si elle ont été prescrites par ton médecin traitant.
Depuis tout va bien !
Bon courage à toi !

Posté en tant qu’invité par jo64:

J’ai fait comme TOMJ et depuis ça va bcp mieux. Comme il te le conseille passe par ton médecin traitant qui fera un diagnostic et donnera la suite la plus appropriée.

Posté en tant qu’invité par podo38:

[quote=« steph67, id: 879427, post:1, topic:87252 »][/quote]

Le podo que tu as vu à sans doute oublié de te dire d’y aller progressivement … 20 km en montagne avec des semelles neuves, ce n’est pas franchement une bonne idée.
Pour infos, les semelles ne sont pas juste faites pour soutenir la voute plantaire dans le cas du pied creux ou pour la recréer dans le cas du pied plat, elles visent avant tout à restaurer un fonctionnement musculo-articulaire correct. De ce fait les muscles, tendons, ligaments … nécessitent un temps d’adaptation qui va bien au delà d’une seule semaine (sans parler de la reprogrammation cérébrale de la marche qui, en dehors du démarrage/accélération ou de l’arrêt/décélération, est une activité automatique et donc quasi non contrôlée « consciemment »).

Et sinon, après quelques semaines d’utilisation les sensations ont-elles changées ???

la forme du pied (voute très creuse) peut être la cause de ton mal, mais si tu n’avais pas mal jusqu’ici, la cause est peut être ailleurs. D’autant que tu sembles avoir mal à un seul pied !

Tu as probablement le bassin déplacé et la douleur de la voute plantaire est le résultat de quelquechose qui vient des lombaires et donne un résultat qui s’apparente à une sciatique (même si çà peut paraitre bizzare de parler d’ue sciatique à cet endroit là). Au lieu de compenser le problème, voire risquer de l’amplifier grace à deux semelles (pas symétriques) , le mieux est probablement d’aller voir un (bon !) ostéopathe pour remettre çà d’aplomb et tu verras bien ce qu’il dit à propos de tes semelles.

Si en plus ton ostéo est médecin (comme le mien), tu auras un avis très « autorisé ».