Douleur plante du pied?

Posté en tant qu’invité par Hatari:

J’ai depuis quelques temps une douleur « sourde » juste un peu avant les orteils au pied gauche, rien au pied droit ! D’aprés l’avis d’un kiné., il s’agirait d’un léger claquage musculaire ou le tendon enflammé au droit de l’articulation entre orteils. Avez-vous déjà connu pareil problème ? Le kiné me conseille de mettre une bande afin de resserrer l’avant du pied et éviter ainsi l’écartement des orteils, là où la douleur se présente !
J’ai changé les semelles d’origines en semelle mousse avec amortissement du talon, le problème s’atténue sans pour autant disparaître.
Que faire finalement ? Je précise que le problème est apparu après avoir porté des nouvelles chaussures (Meindl, modèle Ortler) et ce il y a déjà quelques mois !

Serai-je unique à avoir ce problème ?

Posté en tant qu’invité par seb:

pas une verrue en formation?

Non pas du tout, j’applique une créme anti-inflammatoire depuis ce week-end et apparemment celà a l’air d’aller beaucoup mieux, enfin on verra dans les prochains jours !

Posté en tant qu’invité par swissmarmot:

essaie de te faire faire des semelles à tes pieds, cher mais super efficace…

Posté en tant qu’invité par jerome:

Toujours des douleurs ou l’anti-inflammatoire a agi ??

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

j’ai eu ce probleme sous la voute plantaire cela venait d’un nerf qui c’était inflamé en montant une echelle pied nu… regulierement pour monté dans mon lit …

le lit est redescendu et mon pied va bien CQFF…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par blaise:

pourquoi personne ne pense a aller voir un podologue pour des douleurs au pied??? c’est pourtant leur job

Posté en tant qu’invité par gege:

j’ai une inflamation sous le pied droit au niveau des orteils et des coussinets , j’ai changé de chaussures , j’ai achette des semelles spéciales , je suis allé voir un podologue qui ma fait des semelles a mon pied avec un bon amorti et renforçé au creu du pied car apparament j’ai le pied creu mais rien ni fait sa fait plus d’un an que je souffre comme si j’avais le feu sous mon pied et sa dés que je fais une longue marche , je pense qu’il ni a rien a faire.si vous avez une solution au problème faites le moi s’avoir merci.

Posté en tant qu’invité par FISTOS:

Bonjour,
J’ai eu aussi mal à la plante d’un pied sans savoir pourquoi. Finalement la raison du mal est apparue : une crevasse (de peau, pas de montagne). Depuis, j’applique de temps en temps de la pommade à la vitamine A et tous les matins, j’hydrate la plante des pieds avec une lotion hydratante. La douleur a disparu.

Posté en tant qu’invité par jamal omari:

ilya quelque jours je ssoufre d’une douleur comme un courant electrique au niveau de majambe gauche et je ne peus pas marcher ou méme posé mon pied sur la terre dans un peu de temps la douleurs disparaitre et je marche correcte . alors mon docteur m’a donné voltarène 50 pour calmer les autres douleurs au niveau de mes cotes

Posté en tant qu’invité par jamal omari:

je veus une réponse à mon sujet

Posté en tant qu’invité par chtit:

on dit : « je veux et j’exige ! »
ça marche mieux

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par sondeki66:

swissmarmot , pas si cher que ça une trentaine d’euros et c’est le top pour tout les genoux etc…olez

Posté en tant qu’invité par valou:

Probablement ça : Faceïte plantaire … manque de souplesse de l’aponévrose plantaire, qui se micro-déchire et s’enflamme. (pour plus d’info : Google). Moi aussi je suis sujet à cette m****. Depuis que je m’étire régulièrement la voûte plantaire, ça va mieux.

Posté en tant qu’invité par marie louise bergamaschi:

bonjour,j’ai des lances fulgurants sur le cote exterieur du pied droit,entre le bas de la jambe et le debut des orteils,cela depuis 3 jours,rien n’est apparent

Posté en tant qu’invité par Pat:

soit tu changes tes chaussures!
soit c’est une fracture de fatigue!
vu ce que tu décris,ce sont tes chauss qui ne te convienent pas!
c pas une histoire de bien ou pas,il y a des pieds faites pour tell…
Donc à toi de voir,parfois on peut mettre du temps à trouver chauss à son pied!!!
moi les chauss hautes en cuir ne me vont pas,donc j’ai pris 'habitude d’avoir une paire de trail et une paire semi rigide pour rando;raid; qui pass partout!
ce n’est pas parceque tu va avoir des gross que tu n’auras jamais d’ent…C faux,et je parle avec l’exp.
A toi de voir.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Qu’est-ce que tu as en semi-rigide, parce ça m’intéresse de savoir.

En trail, j’ai une paire de Saucony, extra, mais la semelle est très souple et c’est parfois gênant, par rapport au type de terrain rencontré.
( surtout si on rencontre des petits pas de "pieds et mains " )

Sinon, pour les douleurs d’Hatari, ça me rappelle une triste expérience.

Ça avait commencé comme ça pour moi, et pendant plusieurs mois, des douleurs sourdes au niveau du coup-de-pied, orteils, et pour finalement s’avérer être un calcanéum !!!

Il ne faut négliger aucune piste.

Un truc sinon, hyper important, lorsqu’on demande à son médecin une ordonnance pour consulter un podo et faire mouler des semelles ortho, il faut que l’ordonnance stipule IMPÉRATIVEMENT la mention " UNE PAIRE DE SEMELLES ORTHO ", sinon la sécu ne rembourse qu’ UNE semelle !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pat:

ça peut être une surchage pondérale aussi à ne pas négliger!!les soucis de voutes!!
je réponds à Alb,en souple tjs des salomon,les plus légéres du marché mais qui s’usent vite.Réservé aux talons fins.Mais ça va tellement bien,sinon en semi rigide lafuma trail mush ou raid,lourd par contre innusable.Les plus lourdes du marché!
pour ma part tjs en goretex,c un choix!,
pour la rando super.
Voilà mes deux choix,avec mon opération je rachète la même chose.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Pat a écrit:

ça peut être une surchage pondérale aussi à ne pas
négliger!!les soucis de voutes!!

Exact, bien vu, surtout si Hatari est un homme de plus de 35 ans.

( Merci pour les précisions j’escomptais investir dans une paire de 5.10, mais c’est un peu le prix qui m’effraie !!! )