Douleur persistante aux poignets

Posté en tant qu’invité par dlayote:

bonjour à vous,
J’ai, depuis plusieurs mois, une douleur au poignet gauche, douleur qui remonte parfois dans l’avant bras. Depuis peu je la sentais moins cette douleur et mes coudes ont commencés à me faire mal mais très gentillement. Hier, ma douleur au poignet et réapparaut assez violement. Je ne crois pas que ce soit une tendinite mais que cela peut-il bien être ??
En parallèle j’aimerais bien savoir comment muscler mon avant-bras/poignet gauche, plus faible que le droit, sans me fatiguer inutilement pour autant un bras déjà fragile…
Merci d’avance à tous ceux qui répondront.

Posté en tant qu’invité par Claudine:

A quel endroit du poignet? Un seul, ou les deux?
Est-ce que tu passes beaucoup de temps a pianotter (sur ordinateur, caisse enregistreuse, etc)? Ca pourrait etre le syndrome du tunnel du carpe (si tu as mal cote paume), souvent cause par une mauvaise position assise devant son clavier…

Posté en tant qu’invité par Marc:

Hello

J’ais également ce une douleur au poignet gauche qui est revenu bien violemment ce week-end avec la saison d’escalade qui avance. Chez moi c’est limité au poignet. Et au début c’était très léger.

En plus je passe beaucoup de temps sur un clavier cela n’aide pas…

Si tu ce que c’est ? Et que faire, je suis preneur.
J’essai de travailler les échauffements.

Marc

Posté en tant qu’invité par au lit vit et de qerce osons:

Si t’as mal au poignet en grimpant: tu fait un petit tour de strap au niveau de l’articulation et tu sentira plus rien!
Je sais pas comment ça marche mais c’est terrible!
Essaie!!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Heuu je ne crois pas que le clavier donne mal au poignet a ce point? si? enfin moi je pase pas mal de temps a tapoter et j’ai jamais eu mal :wink:

Posté en tant qu’invité par Marc:

J’ai utilisé une bande élastique (même truc que pour les genoux) ca semble aider.
Merci

Marc

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Fais gaffe quand meme! Assures-toi que ton clavier est assez bas (ou assieds-toi assez haut pour eviter la cassure main-bras au niveau du poignet). Mais c’est quand meme plus frequent chez les gens qui tapottent vraiment beaucoup (par exemple pour leur boulot, c’est ca qui m’a pause probleme), et c’est plus frequent chez les femmes que chez les hommes parce qu’on a des poignets plus petits… Beaucoup cliquer avec la souris n’est pas tres bon non plus… Mais ne t’inquiete pas trop, t’es un mec, t’es jeune, tu peux continuer a poster des messages sur le forum et a grimper a fond!