Posté en tant qu’invité par grandelolo:
Quand j’étais jeune, il y a plus de 40 ans, j’ai fait pas mal de varappe et donc j’ai beaucoup forcé sur les tendons des deux mains, sans douleurs notables. Puis j’ai arrêté suite à une très très grosse frayeur (chute) et j’ai continué avec divers sports : natation, vélo, ski, puis aérobic…marche… et vers 50 ans, les premiers pbs de tendons ont commencé suite à des déménagements, d’abord des pouces à ressaut, puis 5-6 ans après, grâce à un boulot très physique où mes mains sont ‹ bien › sollicitées : ténosynovite de dequervain --> opération du tendon du pouce à gauche ( 9 mois de rééducation :un peu longuet), canal carpien à gauche (2 mois d’arrêt), puis libération du canal radial , coude droit( = arcade de Frôhse), re 3 mois d’arrêt. et apparemment ça a l’air de continuer… j’ai tous les tendons des mains quasi foutus; Bref, tout ça pour vous dire, qu’il faut vraiment faire gaffe à ses tendons, surtout dans les sports extrêmes comme ceux de la grimpe… ça coûte vraiment cher, au propre comme au figuré; le fun c’est peut-être chouette… mais le prix à payer n’est pas terrible… A bon entendeur, donc