Douleur paume main et avt bras interne

Posté en tant qu’invité par eric:

Bonjour,

J’ai une douleur à la paume de la main, surtout lorsque j’étire les doigts au maxi. Cette douleur coincide avec une autre, située dans la face interne de l’avant bras.
Ceci meme au repos…

Y a t’il quelqu’un qui ai déja rencontré ce pb ?

Merci de vos réponses…

Posté en tant qu’invité par erix:

J’ai aussi ce pb depuis 3 mois. Donc plus de grimpe. Concretement je ne peux pas tendre l’annulaire. Le kine sent effectivement des tensions dans l’avant et travaille dessus avec des massages. Anti inflammatoires puis cortisone n’en sont pas venus à bout. La cortisone (cortencyl supprime la douleur durant le traitement mais provoque des troubles du sommeil puis à la longue fragilise les tendons …). J’attends une visite chez un rhumatologue. Pas de réponses sur ce problème, le repos ne semble pas faire évoluer la situation …Tjs preneur d’avis… eric a écrit:

Bonjour,

J’ai une douleur à la paume de la main, surtout lorsque j’étire
les doigts au maxi. Cette douleur coincide avec une autre,
située dans la face interne de l’avant bras.
Ceci meme au repos…

Y a t’il quelqu’un qui ai déja rencontré ce pb ?

Merci de vos réponses…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gene:

C’est une douleur qui est apparue toute seule ou suite à un mouvement? J’ai eu un problème similaire après avoir forcé « un peu » sur un bidoigt! Résultat : gaine du tendon de l’annulaire abîmée. J’avais mal en tendant les doigts, un point douloureux dans la paume et ça iradiait jusque dans l’avant-bras.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par philippe:

un copain avait ça
en grimpant, pas assez échauffé, un monodoigt, un clac , et une poulie!
effectivement, il avait mal dans la paume et ça irradiait jusque dans l’avant bras

repos total très très long, il est guérit

en général, si la douleur est présente même au repos, c’est qu’il y a un pb mécanique (un cal dans le tendon, la poulie)
vois un medecin

philippe

Posté en tant qu’invité par yoda:

Aux symptômes décrits, il se peut fort que cela soit un problème sur le tendon Grand Fléchisseur Profond
une IRM la confirmera. il faut voir un spécialiste de la main, et non un rumatho

Si c’est un pb de poulie, on le voit immédiatement à la position du doigt au repos.
bon courage

Salut,

Je me sens un peu dieu en déterrant ce post… :stuck_out_tongue: « Lève toi et marche » :cool:

Ceci dit, en grimpant à midi, sur un mouv’ bien dynamique ou il faut chercher une réglette main gauche, j’ai ressentis une grosse douleur aux majeur et annulaire et poignet.

Maintenant j’ai mal quand je fléchis l’annulaire, au niveau de l’articulation entre les phalanges intermédiaire et proximal (mais pas de rupture de poulie…), à l’intérieur de la paume et au niveau de l’avant bras interne.

Bien évidement j’irai voir un médecin si la douleur reste. Mais si vous avez des avis… Du genre, "oué t’inquiète pas j’ai déjà eu ça, une semaine de repos et c’est bon ":wink:

Par avance merci!

Salut,
Perso j’ai chuté et ai essayé de m’accrocher sur un bidoigt main droite bras tendu (en bloc). Instantanément grosse douleur au niveau de l’avant bras, sur la face interne. Après la séance douleur aussi à la base des doigts (majeur et annulaire) qui se prolonge dans la paume et dans le poignet. Comme au bout de 4 jours la douleur ne passait pas, j’ai consulté un médecin du sport (grimpeur en plus!) qui m’a fait faire une écho. Résultat: déchirure musculaire juste au dessus de la jonction muscle/tendon et ténosinovite.
Résultat: ça fait déjà 1 mois et demi et je ne peux toujours pas reprendre!!! Je fais deux ou trois séances de kiné (specialiste de la main) par semaine. Plus mal au niveau de la déchirure mais peu d’amélioration au niveau des doigts et du poignet :frowning:
J’espère que pour toi ce ne sera pas aussi long :wink:

Posté en tant qu’invité par Franc05:

ouai, meme chose á un copain: un bidoigts sur lequel il a pompé plusieurs fois pour chopper la suivante.
Pas de POC mais maintenant des ‹ brulures › dans l’avant bras, paume et aussi douleurs vives localisées entre l’annulaire et la main.
il a pas de probleme de flexion, l’extension complete est douloureuse
le tendon fait pas un arc

Je lui ai dit que ca ressemblait mais en meme temps ca avait pas l’air d’etre une poulie (genre A1, A2).

Marrant, ca lui fait plus mal de prendre un truc léger sur la table (genre télephone ou carte de crédit á plat) que de porter une valise.

Ca ressemble á qq chose que vous connaissez?

Posté en tant qu’invité par grandelolo:

Quand j’étais jeune, il y a plus de 40 ans, j’ai fait pas mal de varappe et donc j’ai beaucoup forcé sur les tendons des deux mains, sans douleurs notables. Puis j’ai arrêté suite à une très très grosse frayeur (chute) et j’ai continué avec divers sports : natation, vélo, ski, puis aérobic…marche… et vers 50 ans, les premiers pbs de tendons ont commencé suite à des déménagements, d’abord des pouces à ressaut, puis 5-6 ans après, grâce à un boulot très physique où mes mains sont ‹ bien › sollicitées : ténosynovite de dequervain --> opération du tendon du pouce à gauche ( 9 mois de rééducation :un peu longuet), canal carpien à gauche (2 mois d’arrêt), puis libération du canal radial , coude droit( = arcade de Frôhse), re 3 mois d’arrêt. et apparemment ça a l’air de continuer… j’ai tous les tendons des mains quasi foutus; Bref, tout ça pour vous dire, qu’il faut vraiment faire gaffe à ses tendons, surtout dans les sports extrêmes comme ceux de la grimpe… ça coûte vraiment cher, au propre comme au figuré; le fun c’est peut-être chouette… mais le prix à payer n’est pas terrible… A bon entendeur, donc

Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:

Fait nous la liste de ce qui te reste de « bon » …ça sera plus rapide!!! :stuck_out_tongue:
Non mais sans blague!!

Posté en tant qu’invité par matiouze:

Salut les mecs!
pareil hier, comme certains d’entre vous : blocage sur un bidoigt dans un réta, clippage aléatoire (jétais bien au fessu du point) et vous rajouter là-dessus fatigue d’une grosse séance de 4h deux jours auparavant. pas eu de ‹ clac › mais j’ai senti que ça cédait à l’intérieur du bras, une allongement très « plastique » alors que normalement c’est plutôt « élastique » (dans le sens où ça revient bien à sa position initiale!)
Bila : je ne sais pas trop mais paume de la main légèrement enflée, douleur diffuse dans la main, plus une gène qu’une véritable douleur d’ailleurs et petite sensation dans la face interne du bras. Je pense aussi à une déchirure du fléchisseur profond et à une probable lésion de la poulie A1. Ca ne m’a pas empêché de repartir dans du 7 en gros dévers juste après mais là, le lendemain, c’est plus trop pareil. Je sens qu’il va falloir du repos. Encore et encore… comme disait l’un d’entre vous, ça ne me gène pas trop dans je porte un truc lourd (je vais voir si je peux aller grimper très gentiment sur des préhensions très ouvertes) mais par contre j’ai mal quand je m’enlève une crottes du nez. Ca m’apprendra!