Salut à Tous !
Je suis expatrié en angleterre, et comme je suis pas encore à jour pour ce qui est de la secu anglaise etc, pas facile d’aller chez un toubib !
Je m’explique, je suis familier des douleurs aux doigts/ des tendinopathies à l’exterieur du coude (genre tennis elbow wouhou). Là je reprends (doucement) la grimpe apres de longs mois de vrai repos pour mes doigts, et de ce cote là c’est bon, pas de douleur ! Par contre, j’ai vachement mal à l’interieur du coude. C’est apparu apres une seance de bloc (sur des prises rondes, pour mes doigts, mais c’est vrai que ca a bien solicité les muscles du bras). Une douleur assez aigue quand j’essaye de soulever une chaise, un velo. Aucune douleur en « pince », ou quand j’ai le bras tendu et que j’essaye de flechir les doigts (c’est les « tests » des tendinopathies pathies du coude que j’ai trouvé, mais pour le soulevement de chaise, j’ai mal que ce soit bras tendu ou flechi, mais à l’itnerieur et pas à l’exterieur du coude). Apres une rapide recherche sur internet, j’ai plus ou moins l’impression que le muscle en question est le supinateur long (c’est le coude droit, quand je le regarde face interieur la douleur est un peu vers l’avant bras, coté droit mais bien face interne du coude). A la palpation, ca fait vraiment mal. J’ai refais une seance tranquille hier et apres un bon echauffement je n’avais plus mal. Ce matin, ouille ouille.
Mes conclusions et impressions : j’ai l’impression que c’est plus musculaire que tendineu (en tout cas, je me dis ca pour me rassurer). En attendant de consulter un medecin à mon retour en france (le 18 mars) j’aimerais bien continuer à grimper (tranquillement). Du coup, j’aimerais savoir si vous avez des idées pour masser (ca fait un mal de chien, mais apres avoir massé quand meme une petite vingtaine de minutes j’ai senti une amelioration) et surtout, étirer (parceque ca fait tres crampe, comme douleur). J’ai eu beau tourner mon bras et tirer un peu dans tous les sens, pas reussi à tirer sur le muscle en question pour l’étirer.
PS, ci joint un photo avec l’endroit où j’ai mal
Merci d’avance !