Douleur jambe extérieur

Posté en tant qu’invité par Bastien:

J’ai depuis quelques mois une douleur assez génante sur la jambe à l’extérieur, comme une grosse tension qui me lance sans arrêt, (même et peut etre surtout…assis)je ne sais pas de quoi cela peut venir et commence à m’inquieter ; J’ai vu un kiné-ostéo que je connais bien qui m’a dit que cela pouvait peut etre venir de mon dos et éventuellment d’une petite hérnie, qu’en pensez vous ?

merci par avance de tous vos conseils

Posté en tant qu’invité par MARCO:

salut ,
peut etre que tu devrais consulter un médecin pour qu’il t’osculte en recherchant en particulier les signes de Lasèque qui mettent en évidence une atteinte du nerf sciatique ou du nerf crural qui prenent racines entre les vertebres lombaires.L4 L5 ET S1(pour la premiere des vertebres sacrées).
j’ai moi-meme galèré pendant plus de 3 mois avec ce type de douleur qui m’a même paralysé la jambe et fais boité assez fortement .pour ma part la lésion venait d’un déplacement de l’os sacro-iliaque . je crois que chez les jeunes sujets (25/45 ans,je ne dis pas qu’apres oon est vioc) il s’agit de la principale cause de cruralgie et sciatique mais une hernie peut etre à l’origine de ce type de douleurs(souvent très violentes au dire de ma kiné).moi c’est un joyeux mélange:kiné classique (strechting,abdosssssssss sans douleurs lombaires),osteo-cranienne et accuponcture qui m’a rétablit mais je doit dire que je suis passer par des jours de galère,maintenant je maintiens ma ceinture abdominale régulierement et ça va tres bien (je refait meme des saut a ski ç’est pour dire ) en tout cas ne t’inquiète pas trop et fait une recherche pour savoir si t’as pas d’hernie(radios mais surtout scanner).
aller bon courage et soigne toi bien au fait si t’as une sciatique ou cruralgie il faut te taper 2l d’eau jour

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

Lassègue, et spécifique du nerf sciatique, pas du crural…
Juste une p’tite correction en passant…

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut;
J’ai vu en cours y’a pas longtemps que ca pouvait venir du nf sciatique, (diag par signes de lassègue)…
J’ai eu qq douleur similaire, mais c’était du a une spondylo listhéis, l5.

Traitement, etirement ischio, et surtt psoas, ostéo craniennne…

Bon courage

A+

Posté en tant qu’invité par Bastien:

Excuses moi Yann mais c’est quoi psoas…?
je profite de ce nouveau message pour remercier tout le monde de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

Le psoas est un muscle qui s’insère de T12 à L4 (si ma mémoire est encore bonne )et rejoint l’iliaque pour s’insérer sur le petit trochanter ( en bref le fémur ).
Il est donc fléchisseur de hanche quand le rachis est point fixe, mais certain le donne comme lordosant, membre inférieur point fixe.
En gros, il ferait cambrer les lombaires, et donc « renforcerait » l’effet d’une sciatique ( essentiellement d’origine discale)ou d’un spondylolisthésis comme dans le cas de Yann.
Donc essaie les étirements, mais pas toujours évident à mettre en place.
Sinon le cheminement classique: consultations, examens, etc.

Posté en tant qu’invité par yann:

T12 l4 c’est bien ca…j’ai pas de mérite je l’ai révisé comme un salle tte les vcces de noel…
Pour étirement du gd psoas…
En position de fente rétroverser le bassin (coup de kikette!!), et fléchir jusque sentir l’étirement.
Si rien ne se passe poser le genou fléchi a terre, moi perso ca me tire ds le genou comme ca et c’est pas bon…
A+

Posté en tant qu’invité par patrick:

j’espere que ton copain kine t’a fortement conseille de te faire une radio du dos ( et particulierement du bas du dos )
et surtout qu’une hernie ne t’interdise pas de faire du sport en generale a dose correcte
salut patrick