Douleur genou?

Posté en tant qu’invité par fuzz:

Salut,
j’ai une petite question à vous poser, avant d’aller voir l’osthéo. Suite à ma saison de ski de rando, je ressent une douleur à mon genou mais uniquement quand je me met accroupi par exemple. En me relevant, une douleur se fait sentir. PAr contre aucun prob. pour courir, faire du vélo, escalader…
D’après vous, qu’est-ce ??
Merci

Posté en tant qu’invité par gaston:

bienvenue au club des « tamalou »

Merci, ça fait toujours plaisir

Posté en tant qu’invité par hervé:

va voir un osthéo et ne neglige pas l’orthopedie si ça ne pase pas

C’est ce que je vais faire. Tu as raison pour l’orthopédie, j’ai qq connaissances qui ont résolu leurs pbs avec des semelles orthopédiques.
Merci

Posté en tant qu’invité par hervé:

si tu es en rhone alpes ai adresses

Posté en tant qu’invité par slurp:

t’as mal à un seul genou ? Tu fais des étirements régulièrement ?

Ouais, un seul genou (le gauche).
Je fais des étirements mais c’est toujours quand je reste en position accroupi, ou bien genou fléchi (sous la tente, en faisant de l’escalade…) et que je me redresse que la douleur apparait.
Hervé> Désolé, je suis sur Fontainebleau. Merci de ton aide

Posté en tant qu’invité par Max:

Salut
ben je peux te donner une indication parce que moi j’ai mal uniquement à la descente!! Pas mal en courant, ni en montée, ni en vélo, ni au repos, rien… juste la descente… a l’interieur du genoux droit ! le medecin m’a dit que c’etait surement une inflamation du menisque probablement du a une chute en ski cet hiver !! Donc je suis sous anti-inflamatoire pendant 8 jours (et au repos…evidemment :frowning: ) si ca ne va pas mieux Radio plus IRM ! Donc be carefull !!!

Posté en tant qu’invité par Max:

quand je dis interieur du genoux c’est pas la face interne c’est plutot dansle genoux plutot face externe du genoux… :o) voila !!!

Merci Max !
ça peut ressembler à ça…mais moi, ce n’est jamais en descendant, ni même en montant. Uniquement quand je suis accroupi (ou jambe extrêmement fléchie). Enfin, je retiens…
Merci

Posté en tant qu’invité par humo:

Ca peut être plein de choses: presque rien, problème de cartilage (chondropathie, syndrome rotulien), de ligaments, lésion au ménisque (qui semble habituellement fort liée à la douleur en flexion, mais je ne suis pas médecin). Les problèmes sont différents, les solutions aussi.

Une seule solution à mon avis si ca persiste: médecin du sport ou orthopédiste
(voir aussi www.genou.com)

[%sig%]

Merci pour cet éclaircissement Humo.