Bonjour,
1 semaine avant mon voyage en bolivie mi octobre dernier, je me suis fais une légère entorse au genou droit à la suite d’une glissade sur sol mouillé. Lors de ma chute, j’ai bloqué mon genou en voulant me rattraper. C’est tout bête! Mais fort heureux, j’ai réussi mon voyage bolivien à travers l’altiplano ( pas mal de marches courte dont 1 6000 Uturuncu) et ce malgré mes douleurs au genou presque tout les jours. Il y a des jours où je n’avais pas mal grâce à des voltarènes en comprimé mais dès que j’arrête, ça fait l’inverse.
Avant le voyage, j’ai vu un toubib et ai passé une radio + echographie. Le résultat montré que j’avais juste une petite poche d’eau. Le toubib m’a dit que ça passera après 3 semaine or là j’ai toujours des douleurs + ou - important suivant la torsion exercé au genou lors de la marche. Je suis incapable de me mettre à genou à fond sinon ça tire! De même, quand je me lève après une position assise prolongé, c’était le cas dans l’avion! Il faut que j’attende que mes ligaments soient étiré avant de remarcher.
C’est quand même catastrophe juste après une mini glissade!
Je crains que c’est pour la vie et que je ne sois pas prêt en printemps pour un trek au Pérou!
Je continu toujours à marcher dans les Vosges mais je risque à chaque fois, c’est limite pour mon genou! Je sens toujours l’instabilité et les gènes.
Merci d’avance pour vos avis et conseils
Stéphane