Douleur face antérieure du haut des avant bras

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je ressens une douleur vive à l’effort et après l’effort dans les 2 avant bras, sur la face antérieure, juste en dessous de la pliure du coude.

La douleur perdure désormais légèrement même au repos et devient très intense dès le début de l’effort, en faisant de l’escalade notamment.

La douleur ressemble vraisemblablement à une tendinite, seulement elle n’est pas localisée là où sont censées être celles des tendinites du coude (épicondylite et épitrochléite). Elle est vraiment située au milieu de la face antérieure de l’avant bras, en profondeur.

Je compte consulter un médecin ainsi qu’un ostéopathe, mais j’aurais aimé savoir si certains d’entre vous avaient déjà été confrontés à ce problème ?

Peut être est-ce, bien que je ne trouve pas vraiment d’infos à ce sujet, une inflammation du tendon du biceps rattaché au radius ?

Merci par avance pour vos retours.

Je pense que le meilleur conseil qu’on puisse te donner c’est de consulter un médecin qui pourra déterminer, éventuellement avec examens complémentaires, d’où vient cette douleur pour la soigner.
D’après ce que tu décris (mais je ne suis pas spécialiste) oui ça semble être au niveau de l’insertion du long biceps sur le radius.
À ta place en attendant un avis médical j’arrêterais déjà de solliciter ces douleurs aux deux avant-bras, tu risques de déclencher une inflammation chronique et d’abîmer encore plus, ce qui rendra la guérison plus compliquée.
Bon courage, et tiens-nous au courant.
Tu peux trouver quelques infos avec comme mots clés lésion biceps distal.
(Mais ce n’est pas sûr que ce soit ça.)

Merci Catherine. J’ai rendez-vous avec un médecin du sport jeudi prochain.

J’ai aussi une douleur assez forte au majeur droit au niveau de la poulie A3, lorsque je force dessus, ou bien quand j’appuie sur le côté droit du doigt ou encore quand je le plie complètement. De plus, il est gonflé. Décidemment… J’en parlerai donc aussi au médecin.

Cela fait 1 an que j’enchaîne les blessures, avec une entorse grave avec rupture de 2 ligaments puis récidive ce qui m’a valu au total plus de 4 mois de kiné. Syndrome du pyramidal aussi en courant, jusqu’à ne plus pouvoir courir.

Ca me mine un peu le moral… J’espère que je ne vais pas encore en avoir pour plusieurs mois.

Je pense en tout cas que j’ai un gros travail de fond à faire sur mon hygiène de vie, ça doit jouer.

J’avais besoin de raconter ma vie :rofl:

J’espère que tu arriveras à bien soigner toutes ces blessures, et peut-être à trouver d’autres sports ou activités tout aussi sympas pour moins solliciter ces zones douloureuses le temps qu’elles guérissent.
Bonne suite !

Pour faire suite, j’avais consulté un médecin du sport, un ostéo et fait des échographies. J’ai aussi stoppé tous sports impliquants les avants bras pendant quelques semaines.

Les échographies ont révélé une légère tendinopathie épicondylienne au bras gauche. Rien au niveau du biceps, mais ça faisait déjà un moment que j’étais au repos.

Aujourd’hui avec le repos, je regrimpe sans douleurs et je stoppe dès que je sens que ça commence à tirer.

Pour le doigt, un épanchement a été détecté à l’échographie, mais j’en sais pas plus, le médecin m’a proposé plusieurs solutions si la douleur devenait trop intense, ce n’est pas le cas, mais elle est quand même toujours présente.

Le médecin m’a prescrit du kiné pour les bras, mais je ne suis pas sûr de m’y rendre vu l’état actuel, qui est plutôt bon.

Pratiquant l’escalade depuis relativement peu de temps, je pense que tout cela est finalement dû simplement au surentraînement au vu de mon niveau et de mon corps pas encore assez habitué à ce genre d’efforts.

Merci.