Douleur épaule

Salut,

En faisant l’andouille sur un trapèze je me suis blessé à l’épaule. Après une figure, en regagnant en panique la position verticale de départ, bras tendus, les deux mains accrochées à la barre j’ai senti une vive douleur dans l’épaule. Le retour à cette position n’a pas été doux et mon épaule a encaissé le choc et tout mon poids. Ça m’a brûlé un moment puis c’est passé. Par contre dès que je fais un effort je sens que ça me relance (depuis bientôt 15 jours). A votre avis, qu’est ce que ça peut être??Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par anonymous:

il se peut que ce soit un conflit sous acromial avec compression du tendon du sus épineux à soigner par repos kiné décoaptation (mouvement d’abaissement de la tête humérale =bras) après diagnostic échographique à demander au médecin

salut, je me nome patrick.
je ne suis pas medcin, j"enseigne seleument le yoga.
pour ton épaule il me faudrai quelques renseignements suplémentaires car l’épaule et une articulation très compliqué.
je te conseille dans un premier temps d’aller voir un ostéo( un bon), après tu veras bien ce qu’il te dis.
bon rétablissement
amitié,
Patrick

[quote=« pierrequiroule, id: 1040682, post:1, topic:101026 »]Salut,

En faisant l’andouille sur un trapèze je me suis blessé à l’épaule. Après une figure, en regagnant en panique la position verticale de départ, bras tendus, les deux mains accrochées à la barre j’ai senti une vive douleur dans l’épaule. Le retour à cette position n’a pas été doux et mon épaule a encaissé le choc et tout mon poids. Ça m’a brûlé un moment puis c’est passé. Par contre dès que je fais un effort je sens que ça me relance (depuis bientôt 15 jours). A votre avis, qu’est ce que ça peut être??Merci d’avance.[/quote]

Après visite chez un médecin du sport, il s’avère que c’est cela. Résultat 12 séances de kiné avec au menu:

• correction posturale cervicoscapulaire (abaissement/retropulsion du moignon);
    -renforcement des fixateurs de l’omoplate;
    -apprentissage de la décoaption axiale inférieure à l’élévation antérieure du bras;
    -renforcement des abaisseurs du bras;
    -renforcement des muscles de la coiffe.

Combien de temps faut il en moyenne pour récupérer à 100%? A quel moment reprendre la grimpe, quand la sensation de pincement est complétement disparue ou peut on grimper avec et apprendre à l’apprivoiser? Faut-il modifier certaines postures dans la grimpe? Instinctivement je pense éviter dans un premier temps pan et voies très déversantes et privilégier dalle et falaise.