Posté en tant qu’invité par eric:
Salut a tous, salut zanko
Je suis désolé de te dire ça mais pour moi, ça fait ~ 10 - 12 ans que je me suis abîmé l’orteil ( enfin plus ou moins les deux ) et ça n’a jamais guéri; ça ne s’est mes pas du tout amélioré.
La seul chose, c’est de surtout mais surtout, éviter de te l’abîmer une nouvelle fois. Je vois que tu t’en soucis (vu ta question) c’est une bonne chose. Ne t’inquiète pas, dans mon cas , c’est arrivé plusieurs fois que l’on me marche dessus (en raison du judo… ba ouai pas de chance…lol , néanmoins, je pense que sur ce type de blessure , c’est tout a fait comparable) environs 3 « grosse » fois, pour l’orteil le plus « atteint », et il est toujours resté enflé ; pour marché très bien mais 2 fois sur 5, en cas de mouvement / appui latéral , la douleur revient.
J’ai lu ton message justement par ce qu’une douleur était là en ce moment et malgré mon ménagement, lorsque l’on est a froid (non-échauffé musculairement et articulairement ) celle ci revient facilement. La precedente douleur était il y a 5-6 mois mais je ne fait plus d’activité physique et actuellement.
Je ne suis pas expert, j’ai juste mon expérience. La moindre douleur en grimpant stop ou trouve une parade (genre attelle dans une semelle qui passe sous le pied et sous l’orteil …) et reprend lorsque plus rien. Sinon, pommades, rééduque le toi même un peu tout le temps(flexions, …), etc …
Santé et reussite
Amicalement ; )