Douleur doigt de pied (gros orteil)

Posté en tant qu’invité par zanko:

Bonjour a tous,

il y a qques mois, je me suis fait au gros doigt de pied du pied droit (entorse?? etirement des ligaments??). Depuis j’ai mal quand je charge cet orteil et ce meme apres une longue periode de repos. j’ai mal en particulier en dalle. Ce qui declenche le plus la douleur est un effort qui deplace le gros orteil du pied droit vers la droite (appui type care interne).

Ce que je voudrais savoir c’est si certains d’entre vous ont deja eu ce type de blessure
s’ils ont suivi un traitement particulier
le temps d’arret complet voire d’immobilisation
et s’ils ont eu des sequelles et si oui comment ils les combattent (stap… …)

Merci par avance a tous.

@+
Zanko

Posté en tant qu’invité par clems:

salut zanko, moi j ai eu un peut le meme probleme,…
y a pas beaucoup de solution, j ai juste strapper en fesant en sorte que quand je forcer sur le gros orteil,j ai pas mal, et puis j ai porter des chaussons beaucoup moin serer, pour soulager, ensuite j ai juste un peu ralenti la grimpe,
avec le temp (un peu plus d’un mois ) c’est passer tout seul donc voila, je pense pas qu il y est de solution miracle , voila en tout cas moi j ai fais ce que je vien de t’expliquer,

allez bonne grimpe quan meme, dailleur je sais toujours pas ce que cette douleur est , peut etre un tendon , un ligament ou autre j en sai rien …

Posté en tant qu’invité par zanko:

he oui on dirait en effet que c’est la seule solution…

Le mal en patience…

merci
@+

z.

Posté en tant qu’invité par roselyne:

le soir en me couchand jai des douleur dans les doigt de pied comme des brulure la nuit aussi c est quoi avec des fourmillement dans le pied droit svp pouvez vous m’informé de quoi il sagie: merci de votre comprehenssion mell meslin roselyne

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bastien:

Ah, si ca passe t’as de la chance. Je me suis également blessé au gros orteil par un choc et après un an à essayer que ca guérisse tout seul, j’ai passé une radio et j’ai l’ortel cassé. Suite à ça, 2mois de repos avec l’orteil strappé avec l’orteil voisin…mais ca a toujours pas guéri … D’où mon autre post sur les infiltrations de cortisone…

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut a tous, salut zanko

Je suis désolé de te dire ça mais pour moi, ça fait ~ 10 - 12 ans que je me suis abîmé l’orteil ( enfin plus ou moins les deux ) et ça n’a jamais guéri; ça ne s’est mes pas du tout amélioré.
La seul chose, c’est de surtout mais surtout, éviter de te l’abîmer une nouvelle fois. Je vois que tu t’en soucis (vu ta question) c’est une bonne chose. Ne t’inquiète pas, dans mon cas , c’est arrivé plusieurs fois que l’on me marche dessus (en raison du judo… ba ouai pas de chance…lol , néanmoins, je pense que sur ce type de blessure , c’est tout a fait comparable) environs 3 « grosse » fois, pour l’orteil le plus « atteint », et il est toujours resté enflé ; pour marché très bien mais 2 fois sur 5, en cas de mouvement / appui latéral , la douleur revient.
J’ai lu ton message justement par ce qu’une douleur était là en ce moment et malgré mon ménagement, lorsque l’on est a froid (non-échauffé musculairement et articulairement ) celle ci revient facilement. La precedente douleur était il y a 5-6 mois mais je ne fait plus d’activité physique et actuellement.
Je ne suis pas expert, j’ai juste mon expérience. La moindre douleur en grimpant stop ou trouve une parade (genre attelle dans une semelle qui passe sous le pied et sous l’orteil …) et reprend lorsque plus rien. Sinon, pommades, rééduque le toi même un peu tout le temps(flexions, …), etc …

Santé et reussite
Amicalement ; )

Posté en tant qu’invité par tiery:

salut
Au mois de juin je me suis fait mal(aucune idée du traumatisme) à l’orteil en forçant sur une micro prise en couenne.Cet été j’ai grimpé essentiellement en montagne (V max) donc je n’ai pas ressenti de douleurs ni forçé comme un malade sur petites prises. Voilà 2 semaines que je me mets à regrimper en couenne et de nouveau j’ai mal au point d’être dégouté quand il faut se mettre dessus ,meme en adhérence.
connaissez-vous ce genre de soucis ?Quel peut être l’origine?Quelle(s) solutions?
merci

Autre cause possible de l arthose…pour ceci une radio Moi j ai ce probleme depuis un peu plus d un an

Bien galère comme douleur. :mad:
Inflammation et chaussons serrés donne un résultat insupportable. Or quand on n’appuie plus sur les pieds et que l’on n’a plus confiance dans ses appuis, bonjour la chute du niveau (je me rappelle être sorti à l’agonie d’une voie de Presles incapable d’appuyer sur les pieds et plus rien dans les bras).
En ce qui me concerne c’était de l’arthrite.
Je n’ai pas trouvé d’autre solution que d’échauffer les doigts de pieds avec la main au pied de la voie avant d’attaquer, et de changer ma grimpe en sollicitant plus la pointe et l’extérieur du pied.
Grimpant dans le 6 max, ce n’est pas si génant, ça a fini par passer, mais je sais que je dois rester vigilant.

C’est probablement autre chose, comme par exemple une tendinite, et dans ce cas ça passera définitivement après un bon repos.

Moi c’est les ongles des gros orteils qui en on marre d’etre compressé c’est devenu de plus en plus douloureux