Douleur dessus du doigt

Posté en tant qu’invité par babastis:

juste après la séance est apparu la douleur lorsque le doigt a refroidi.

douleur vive sur le dessus de la phalange mediane du majeur, lorsque je déplie le doigt.

par contre aucune douleur si je prends une prise en tendu NI en arqué!
j 'ai mal depuis deux jours, pour l’instant glacage et pommade anti infl ne font rien …
des idées?

Bonjour,

Désolé de faire ressortir ce topic mais qu’en est il aujourd’hui de ta douleur ?

Qu’est ce que c’était ?

Je me rends compte que j’ai sensiblement la même chose. Je sens aussi le doigt vachement raide et douloureux le matin au réveil, mais pas de douleur à la palpation des phallanges.
Douleur au niveau des articulations lors du dépliage et pliage du doigts.
D’autre part, j’ai perdu en mobilité pour ce doigt, je ne peux plus le fermer comme avant.

Des idées ?
Grimpeur

OUI! VA VOIR TON TOUBIB BORDEL :mad:

Non mais très sérieusement les mecs, commencez par aller voir un toubib et en fonction de ça prenez des infos sur ce qui a aidé les gens qui ont eu la même pathologie que vous à reprendre. Sans déconner à travers un forum sur les mêmes symptômes décrits si ça se trouve vous avez deux trucs très différents qui nécessitent absolument de ne pas avoir le même comportement!

Avant de t’énerver sur de topic en donnant des conseils comme celui-ci, renseigne toi ;).

J’ai été blessé 4 fois sur plusieurs doigts, mes premiers réflexes ont toujours été de voir des médecins spécialistes de la main, et surtout de la main du grimpeur avant de parcourir des forums car j’avais la même idée que toi.

1 fois sur mes 4 blessures un toubib a été bien. Je tairais le nom d’un médecin hautement réputé ayant soigné des forts grimpeurs qui m’a gentiment pris pour un c** et n’a pas pris au sérieux mes blessures…

Donc oui à un moment quand ton budget part chez des médecins qui te prennent pas au sérieux parce que t’es pas Sharma, ou autre mais juste un simple grimpeur passionné qui veut juste grimper, bah tu demandes des retours d’expériences de personnes ayant eu des douleurs similaires.
Ca vaut ce que ca vaut mais par expérience, ca vaut presque autant qu’un médecin du sport, qui t’envoie chez un médecin spécialisé qui lui t’envoi faire une écho pour dire qu’il voit rien, merci, au revoir.

Bref, c’est un long débat qui n’est pas le sujet de la discussion et dont je ne souhaite pas continuer.

Merci

Meme type de douleur. Inquiétudes sur l’état des poulies. Visite chez mon généraliste qui me suit depuis longtemps. Echographie du doigt par le spécialiste sur Marseille. Réponse petites lésion qui font que le tendon ne coulisse plus bien dans les poulies. Repos, AINS locaux ondes de choc. Plus rien