Douleur derriere l'omoplate

Posté en tant qu’invité par claudine:

Tres belle journee dimanche, apres-midi en falaise, pas de chute, pas de douleur brusque; mais le soir une douleur sourde assez haut derriere mon omoplate droite. Hier matin la douleur etait toujours presente, et vers midi elle etait violente, meme respirer faisait mal, comme de l’electricite dans toute l’epaule… Je prend un anti-inflammatoire (« Aleve ») qui me permet de « fonctionner », et bien sur pas de grimpe pour l’instant! Quelqu’un a-t-il un diagnostic plus precis, et une idee du temps que ca va mettre a guerir? Merci!

Posté en tant qu’invité par arnaud:

comment ?!! tu ne fais pas confiance à p’tit ange pour te guérir ?..

Posté en tant qu’invité par claudine:

Ca, elle n’y va pas du plat de la hache, c’est sur!

Posté en tant qu’invité par chanfi:

Bonjour,

Au mois de juin 2006 une douleur m’est apparu au niveau de l’avant bras gauche. Je ne fait pas d’activité physique qui me permettrait d’expliquer cela. Professionnellement je suis comptable et je ne fait pas vraiment de sport.
Immédiatement j’ai consulté et mon médecin m’a prescrit des anti-enflamatoire à predre pendant 10 jours. Après cette période la douleur n’avait pas cessé. Ensuite il m’a envoyé à une rhumatologue qui d’emblé m’a fait une infiltration dans l’épaule expliquant que la douleur vient de là en me prescrivant des massages à pratiqué par la suite.
Trois semaines après une autre douleur est apparu au niveau de l’omoplate. Cette douleur m’est souvent atroce car ,que je bouge ou que je reste immobile, elle me torture.
Je suis retourné revoir la rhumatologue. Cette fois encore elle m’a fait une infiltration toujours au même endroit. Puis m’a fait faire un IRM de l’épaule. Celui-ci n’a rien révelé d’anormal. Donc elle m’a prescrit de nouveau des massages pour l’épaule et pour les cervicals.
A ce jour je suis continuellement entrain de suivre des séances de massage et la douleur aussi bien au niveau de l’avant bras (qui n’est pas très génant) qu’au niveau de l’omoplate (qui me gène beaucoup) ne part pas.
Que penssez vous de cette douleur? E que me suggérez-vous de faire.
Merci infiniement de votre réponse

Posté en tant qu’invité par odile:

Est-ce que ton problème s’est règlé…j’ai la même chose…

Posté en tant qu’invité par chantal:

ca fait 1 ans et demi que j’ai ce probleme la,en plus ca touche a toute mon cote droit il me disses, qu’il ca pas quoi faire a par de me donner des medicaments
demande pour la clinique de la douleur,c’est la que moi je suis redu(j’attend pour un rendevous)

bonne chance

Posté en tant qu’invité par MARCHANT:

bonjour!
voici mon histoire cela débute par une petite douleur derriere l omoplate jusque la rien de tres grave, ensuite une plus grande douleur suit avec une deuxieme douleur au niveau du coude du meme coté avec fourmillement au bout des doigts!apres c est le cauchement douleurs attroce impossible de faire certains mouvements! nuits perturbées.
je decide donc d aller voir mon generaliste qui me prescrit des petits calmants qui biensur ne servent à rien!!!
je prends donc rdv chez un rhumatologue !
diagnostique un IRM
APRES IRM ? RIEN D ANORMALE!!!
PRISEDE RDVchez neurologue et là au bout du deuxieme RDV il me signale que j ai le syndrome de PARTENAIRE ET TURNER!
ALORS cette maladie à ete detecté il y a 150 ANS et on ne connais toujours pas son origine!!!
cette douleur arrive on ne c est comment et repart de la meme maniere!!
donc douleurs derriere l omoplate au niveau du coude ,fourmillement au bout des doigts et atrophie musculaire!
j espere que ce petit resumé evitera de vous faire perdre votre temps bon courage
fred.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par MARCHANT:

MARCHANT a écrit:

bonjour!
voici mon histoire cela débute par une petite douleur derriere
l omoplate jusque la rien de tres grave, ensuite une plus
grande douleur suit avec une deuxieme douleur au niveau du
coude du meme coté avec fourmillement au bout des doigts!apres
c est le cauchement douleurs attroce impossible de faire
certains mouvements! nuits perturbées.
je decide donc d aller voir mon generaliste qui me prescrit des
petits calmants qui biensur ne servent à rien!!!
je prends donc rdv chez un rhumatologue !
diagnostique un IRM
APRES IRM ? RIEN D ANORMALE!!!
PRISE DE RDV chez neurologue et là au bout du deuxieme RDV il me
signale que j ai le syndrome de PARTENAIRE ET TURNER!
ALORS cette maladie à ete detecté il y a 150 ANS et on ne
connait toujours pas son origine!!!
cette douleur arrive on ne c est comment et repart de la meme
maniere!!
donc douleurs derriere l omoplate au niveau du coude
,fourmillement au bout des doigts et atrophie musculaire!
j espere que ce petit resumé evitera de vous faire perdre votre
temps bon courage
fred.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour, depuis hier j’ai une douleur à l’omoplate gauche assez forte. Ca a commencé hier dans l’après-midi puis ce matin c’est bien pire. Il faut dire que j’ai 45 ans et ai voulu refaire un peu d’exercice en soulevant un poids de 5 KG (franchement c’est pas énorme). J’ai peur que ce soit plus un problème de bronche car quand j’inspire à fond ça me fait mal. Je le ressents surtout juste en bougeant l’épaule. Qu’est ce que c’est? et que dois je faire?
Merci

Posté en tant qu’invité par blumoon:

salu; moi jai le méme problém et sa mengoisse vraiment au début javai des douleur deriére l’omoplate et maintenanat cs de craquement je ne sais pas quoi faire etje vis avec ma douleur jai fai un scanner et jai rien trouver si tu trouve une solution je serai tres reconnaissant merci

Posté en tant qu’invité par marion:

Bonjour!

Mêmes symptômes que vous! Douleurs derrière l’omoplate droite et fortes douleurs au coude du même coté.

Pour ma part cela fait 2 ans que ça dure. Au début, le diagnostic était tendinite, des séances de kiné qui n’ont servi a rien…

Puis irm de la colonne vertebrale, ça n’a rien donné… Ensuite IRM du coude qui indique une fissure du cartilage et de l’os.

Mon medecin m’a prescrit un arthro scanner… et je viens d’avoir le résultat : CHONDROPATHIE FOCALE OLECRANIENNE…

J’attends la suite… Je vais certainement devoir faire une arthroscopie.

Pouvez vous m’aider a y voir plus clair si cela vous arrive.

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par charlotte:

…oui, bousoir Claudine, je suis ostéo de profession, il me semble qu cette douleure oppressante correspond à une dysfonction costale classique que seul un ostéo poura calmer; cela est due aux mouvement en torsion du tronc obligeant le thorax à faire une rotation (ps: "les côtes n’aiment pas tourner!!! donc elles se « bloquent »)

amicalement

Posté en tant qu’invité par boris:

salut à tous,
bon pour moi c’est pas l’escalade mais le vtt. Après une chute bien faciale et en essayant de me retenir sur les mains, j’ai développé une douleur au niveau de l’omoplate droite. J’ai la sensation de m’être « déplacé un nerf ». Je n’ai pas trop fait attention à ce problème (arrivé il y a un an tout de même) jusqu’au mois dernier: quelques fourmillements au bout des doigts.
J’ai repris intensivement le badminton et là tous le côté droit commence à sérieusement me faire souffrir. Bon, ici (Rwanda), pas d’ostéopathe à 1000 kilomètres à la ronde et je ne veux pas aller voir un généraliste qui va me prescrire des calmants ou des vitamines… Donc je prends mon mal en patience essaie de trouver une solution ou des exercices à faire puis on verra :wink:

Posté en tant qu’invité par louky:

je crois que ta douleur necessite un peux de relaxation psychique il faut l accepter pour la combattre en suite il faut des exercices d etirement ainsi que des compresse chaudes et surtout suspend toi plusieur minutes