Je suis caissière depuis 23ans j’ai des douleurs dans l’épaule .Mon kine me dit que c’est surement une petite déchirure au sus-épineux depuis septembre je suis a mi-temps thérapeuthique .Que puis-je faire pour me soigner?
Douleur de l'épaule
Poster dans le bon forum?
Quelques exemples d’exos qui m’ont permis de soulager mes épaules. Avec du recul c’est ce qui m’a le mieux marché, mieux que l’osthéopathie, kiné, mésothérapie… J’en fait toujours, si je lâche la bride la douleur revient. Ton kiné sera te conseiller les exercices les mieux adaptés à ta pathologie.
Bon courage
…
Impossible de te répondre comme ça.
Commence par aller voir un médecin spécialisé dans l’épaule (médecin du sport ou chirurgien membres supérieurs) qui te fera faire tous les tests nécessaires pour poser le bon diagnostic (pour ma part je suis passé par radio, scanner et finalement IRM pour y arriver…).
Quand tu sauras exactement quel est le pb, tu connaitras aussi le traitement.
Bon rétablissement.
[quote=« Juldup, id: 1463353, post:4, topic:129277 »]+1
Seul un médecin peut faire le bon diagnostic, après radios, IRM, scanner ou échographie. Cela déterminera le traitement.
Si l’imagerie confirme l’existence d’une rupture, fais attention car tu as un métier qui exige de manipuler des charges bras relativement tendus. Pas sûr que la kiné soit suffisante à moyen terme.
De toute façon, seul un chirurgien de l’épaule ou un rhumatologue pourra poser la bonne indication.[/quote]
Posté en tant qu’invité par merci:
[quote=« pierrequiroule, id: 1463329, post:3, topic:129277 »]Quelques exemples d’exos qui m’ont permis de soulager mes épaules. Avec du recul c’est ce qui m’a le mieux marché, mieux que l’osthéopathie, kiné, mésothérapie… J’en fait toujours, si je lâche la bride la douleur revient. Ton kiné sera te conseiller les exercices les mieux adaptés à ta pathologie.
Bon courage
…[/quote]
Merci pour les liens.
[quote=« merci, id: 1465277, post:6, topic:129277 »][/quote]
De rien. Par contre je suis peut être allé un peu vite en besogne car au préalable , comme indiqué par les autres intervenants, il convient de caractériser précisément ton mal.