Douleur de l'articulation du gros orteil

Posté en tant qu’invité par Antolionel:

Bonjour à tous,

• J’ai une douleur au niveau de l’articulation du gros orteil sur le côté interne du pied et celà sur les 2 pieds (mais plus sur le gauche) lorsque je met des chausson à forme asymétrique.

• L’année dernière j’avais pris des « Five Ten Anasazi Velcro » et au bout de 3-4 sortie j’ai du renoncer à cause de très très vives douleur à ce niveau.

• Selon le médecin il se serait agit de déchirure ligamentaire ?!!?!! Bref, celà fait plus d’un an et la douleur semble avoir quasiment disparu.

• Alors j’ai voulu retenter l’expérience des chaussons asymétrique, cet fois j’ai pris des chaussons mieux adapté, mais la douleur semble revenir quand même un peu.

*** Par rapport à celà je me pose quelques questions auquel vous pourrez peut-être répondre ***

1. Je me disais que peut-être je pourrais utiliser du strap pour renforcer ce gros orteil. Est-ce que c’est une bonne idée ? Et si oui comment disposer le strap.

2. Est-ce que dans ce genre de chausson il faut avoir tout le temps les orteils crispés

3. Est-ce qu’il y’a un moyen de renforcer la musculature des orteils pour éviter ce genre de problèmes tendino-ligamentaire ?

Posté en tant qu’invité par seb:

j avais le meme prob o nivo du pied
mais apres echographie il s avere ke g une epine osseuse et ca fait mal je serais toi j en frais une pour eetre sur

Posté en tant qu’invité par celine:

Moi j ai tres mal au gros orteil et je ne sais pas a quoi c est du…je pencherais vers l idee que mon pouce est trop crispe dans le chausson car j ai tres mal quand je mets mes chaussons…

Quelqu un a une idee ? est ce que si je change de chaussons ca ira mieux ? parce que meme en les enlevant entre chaque voie, aie aie aie!!!

Merci

Posté en tant qu’invité par M@t:

Faut arrêter de croire qu’il faut systématiquement acheter des chaussons en taille 32.

J aimerais bien croire que c est que ca mais j ai mal a gauche et pas a droite…en outre, je ne les ai pas portes pendant 1 semaine et des que j ai du les remettre, ca m a fait tres mal…ca fait beaucoup pour juste un chausson trop petit, non ?

Posté en tant qu’invité par el loco:

besoin d’un massage???

c’est le pied …

Besoin d un nouveau doigt … de pied…

Posté en tant qu’invité par nat84:

Est ce que tu as mal dans des basketts ou pied nu ?

As tu fais des examens (radio + echo)?

As tu été voir un osteopathe et/ou un podologue ?

Ensuite, essaye peut-être différents chaussons de toutes marques et formes.
Depuis combien de temps grimpes tu ?

Moi ca fait 16 ans et depuis 2 ans il a fallu que je change de marque et de forme, tu sais au bout d’un moment notre pied en a marre d’être comprimé et il le fait savoir !
Est ce que par rapport à ton niveau tu as besoin d’avoir des armes de combat au pied ?

Donc moi dans un premier temps :
1 j’essayes differents chaussons
2 je fais des exams
3 je me fais soigner si nécessaire
4 je choisi

Ben en fait ca fait un mois que j ai mal et ja i debute il y a un mois et demi!!!
et maintemant j ai mal tout le temps mais surtout quand j enfile mes chaussons…je vais essayer de m en faire offrir une nouvelle paire a noel!!!

merci!

Posté en tant qu’invité par jozles:

J’ai eu très mal à cette même articulation après avoir passé 1H15 dans une voie dalleuse sur de très petites prises. Pied très plié et 75 Kg dessus. Au point de ne pas pouvoir regrimper correctement avant plusieurs semaines. Traitement à la glace et guérison totale après quelques mois. Donc tendinite. La douleur apparait en « tirant » sur le tendon : flexion de l’orteil.
Le chausson trop petit attaque plutôt l’articulation par compression latérale autant qu’axiale et la douleur revient dès l’enfilage.
L’objectif du chausson petit est d’éviter les mouvements du pied dans le chausson. Les anasazi velcros (d’ailleurs peu asymétriques et favorables aux pieds larges) ont un « ressort » très puissant au talon. Il n’est pas nécessaire de les prendre très serrés, le ressort arrière se charge de pousser le pied en avant dans le chausson. Pour ma part du 42 l’hiver et 42,5 l’été pour un pied de 43,5 me va très bien presque sans douleur.

[%sig%]