Posté en tant qu’invité par Stéphane K.:
Bonjour Tout le Monde.
Je post ici pour la première fois sur les bons conseils d’un collègue Grimpeur.
Je me suis blessé fin mars de cette année au genou droit en pratiquant un art martial (Aïkibudo pour les p’tits curieux ;-))
Les radios de l’orthopédiste que j’ai vu le lendemain n’ont révélé aucun problème osseux. Son diagnostic: « Probable lésion du ligament latérla interne ».
Atèle + béquilles que j’ai supportées pendant quelques jours puis rééducation (10 séances) chez un Kiné à 2 pas de chez moi. Mais le Kiné était plutôt convaincu que le probème était méniscal…
Tout se passait bien: mon genou me faisait de moins en moins mal et j’ai retrouvé aujourd’hui (presque) toute ma souplesse d’avant.
Le GROS problème, qui me persécute aujourd’hui encore, (et donc 6 mois après mon accident), c’est que peu de temps après mon problème au genou, j’ai commencé à avoir très mal sous la fesse gauche (donc l’autre jambe).
Au début c’était assez localisé (la fesse gauche) et aujourd’hui je sens cette même douleur qui descend le long de ma jambe. Il m’arrive de la sentir aussi au niveau du pieds mais le plus souvent, c’est au niveau de la fesse et à l’intérieur du genou gauche.
J’ai une Kiné qui me soigne mon dos que j’ai également vu pour mon problème de douleur à la fesse. Elle me soulage mais bon…la douleur finit toujours par revenir. Mon Généraliste, quant à lui, m’a dit que cela devait être une tendinite…que les médocs, c’était pas la peine et qu’il fallait juste attendre que ça passe…bizarre…ça fait 6 mois là !!!
Donc voilà Messieurs Dames les Docteurs, Kiné, Osthéo et autres Grands Spécialistes…si vous pouviez me donner votre avis et surtout LA solution…vous seriez trop sympas parce que là j’en peux vraiment plus
Ha oui au fait, j’ai un boulot de bureau, donc je reste pas mal assis devant un PC durant la journée, ce qui fait que vers les 5H-6H de l’aprèm, la douleur devient vraiment intense…
Au niveau des positions qui me font mal, je listerais les situations suivantes:
- Position assise (jambes croisées ou pas)
- Jambes tendues et j’essaie de toucher le sol en me baissant
- Au moment où, assis, je me lève de ma chaise (ça c’est le cas le plus terrible)
- J’ai même mal (des fois) quand je suis allongé dans mon lit
Mais la douleur ne m’empèche pas de dormir.
J’ai lu, il me semble, un autre post assez similaire où il était question de nerf sciatique…serais-je dans le même cas ?
Dernière chose, j’ai pas repris mon art martial mais j’ai repris le badminton et je me suis inscrit dans une salle de sport pour faire de la muscu et pleins d’étirements. ça me soulave mais bon, ça ne fait partir en aucun la douleur. Pour finir, piscine le dimanche
Merci d’avance et infiniment pour vos réponses !!!
Stéphane K.
[%sig%]