Douleur de déchirement dans la main

Bonjour,
J’ai une douleur atypique (je n’ai rencontré personne qui l’a déjà eue) dans la main gauche, et difficile à diagnostiquer (rien à la palpation et presque rien sur les examens)…

En faisant de l’escalade, sur certains mouvements particuliers, quand je suis en pronation forcée (par exemple en fissure, en dülfer…), je ressens parfois une douleur aigüe dans la paume de la main gauche. C’est comme si le muscle à la base du pouce se « déchirait » du reste de la main. Une fois réveillée, la douleur revient plus facilement, parfois juste en se pendant sur un bac, ce qui m’empêche de grimper.

J’ai fait une IRM, des échos, et les médecins n’ont rien trouvé d’anormal, hormis le nerf médian qui est un peu plus épais au niveau du poignet gauche que droite. Le médecin propose de faire une infiltration de corticoïdes sur le nerf, qu’est-ce que vous en pensez ? Certains disent que l’infiltration n’a pas d’effets négatifs, d’autres disent que ça fragilise les tendons… Mais surtout l’infiltration est proposée à défaut d’autres idées d’origine de la douleur.
C’est pourquoi si un de vous a déjà entendu parler d’une telle douleur et a des retours à me faire, ça m’intéresserait beaucoup !

Merci !

Quel âge ? Quel niveau ?
Si tu grimpes dans du 5B à 30 ans, c’est pas pareil que si tu grimpes dans du 7 à 65 ans !
Dans le second cas, il est normal d’avoir des douleurs qui apparaissent un peu partout
Les infiltrations, j’en ai une dans la hanche, c’est spectaculaire, plus aucune douleur mais il parait que ça dure maximum 1 an ?

J’ai 25 ans, je grimpe dans le 7, mais la douleur est apparue assez vite quand j’ai commencé à grimper il y a 4 ans, dans du 6…

J’ai déjà eu une infiltration au poignet gauche pour une rupture de TFCC, l’effet a été court (1 semaine), mais la l’infiltration serait plutôt sur le nerf donc j’imagine que ça peut être différent.

Faut essayer, bon courage