Douleur dans l'annulaire

Posté en tant qu’invité par ViRouF:

Salut,

Depuis hier soir j’ai mal à l’annulaire droit. Je n’ai pas senti la douleur venir subitement, genre un clac. Au repos tout va bien, pour écrire au clavier aussi. Par contre pour fermer le poing sans forcer je ressens une douleur.

Lorsque je ne fléchis pas la dernière phalange je n’ai pas mal du tout … J’ai foutu du Ketum dessus hier soir mais ca n’a pas fait grand chose.

Des idées de ce que c’est ?

Je suis pourtant pas un grimpeur furieux sur des micros réglettes …

Posté en tant qu’invité par Bob161:

je verrai bien une tendinite…bien que non furieux tu peux quand même en choper si u grimpe régulièrement et/ou sans boire pendant la scéance, …

En gros je grimpe 2 fois par semaine, une première le mercredi soir en salle, et le we en falaise.

Juste hier soir ou j’ai voulu aller grimper aussi (donc une deuxième séance en 2 jours) et vlan. Pour ce qui est de boire, je bois en gros 1L d’eau au boulot/jour (sans les repas) et 0,5L sur une séance de deux heures de grimpe

snif … et pour les tendinites, la meilleure solution c’est le repos ? sinon crème/pommade y’a qqch à faire ? :expressionless:

Posté en tant qu’invité par Bob161:

dans mon cas ça serait plutôt repose

et 0.5l au boulot et 1l pendant la scéance de grimpe…je ne connais pas ton boulot mais il y a de forte chance que tu te desechesse plus pendant la grimpe (en plus d’exercer des effort sur tes doigts) qu’au boulot

pour mon boulot, je suis devant un ordi … dur dur :smiley:
Enfin ce que je voulais dire, c’est que je ne pense pas être déshydrater de la journée … mais ce n’est que ma pensée

Posté en tant qu’invité par ju:

En fait ça pourrait venir des poulies (fatigue, inflammation), mais aussi être le tendon lui-même : là tendinite effectivement, et c’est beaucoup plus long et chiant. Dans ce cas là un kiné m’avait fait des ultrasons, c’était pas mal.

bah je vais me calmer un peu et espérer être opérationnel pour mon we calanques dans 2 semaines :expressionless: