Douleur cheville nepal cube

Posté en tant qu’invité par Mmm:

J’ai des Nepal cube gtx (qui aujourd’hui succèdent au nepal evo etc…) de chez La Sportiva. Au début, j’avais un peu mal à la malléole de la cheville gauche. Je pensais que la chaussure allait " se faire", mais encore au aujourd’hui la douleur est presque insupportable, et c’est même dangereux car j’ai du mal à frapper la glace avec mon pied gauche (et donc à ancrer mes crampons…) et sur les courses d’arêtes, je dois placer mon pied d’une faon vraiment bizarre pour que ça me fasse moins mal (avec des petit mouvement réflexes qui manque de me faire trébucher à chaque fois:( ) ?
Je pense que La Sportiva a réduit le volume au niveau de la cheville.
Dernière petite remarque, au niveau thermique, je pense que la Sportiva aurait pu miuex faire: j’avais rien froid au pied le weekend dernier et je n’était qu’a 3600-3700 m d’altitude (certes qu’en on est statique au sommet il fait vite froid, mais bon quand même…)

Du coup je vais devoir changé de chaussures d’alpi (ça va commencé à faire cher à force…) et je pense plutôt prendre des scarpa, mais je ne sais pas vraiment quel modèle.
L’un d’entre vous aurait-il déjà essayé les rebel ultra (elles ont l’air plutôt étroites et très asymétriques… et quid de la thermicité); ou peut-être vaut-il mieux des phantom guide ou des mont-blanc ?
Et enfin, les crampons sarken et dart de petzl s’adaptent-ils bien à ces modèles ?

Voilà pour se petit retour et merci pour les réponses éventuelles !

Si tu veux une chaussure plus chaude que la nepal cube prend une phantom guide (ou équivalent : batura, davaï, …) rebel ultra et mont-blanc sont à peu près dans la même gamme que la nepal cube d’un point de vue thermicité.
A part ça la rebel-ultra est effectivement très fine et proche du pied, et le volume de la nouvelle Mont-Blanc est très réduit par rapport à l’ancienne, ce qui en fait également une chaussure assez proche du pied.

Pour les crampons le mieux c’est encore de les emmener pour essayer. En principe pas de problème au niveau du déroulé de pied puisque ce sont tous des modèles avec un débord avant et donc une semelle assez plate. Par contre la rebel ultra est très fine à l’avant ce qui pose parfois problème avec certain crampons. Par contre aucun problème d’adaptation avec l’ancienne mont-blanc ou la phantom guide. Pour la nouvelle Mont-Blanc je ne sais pas.

Même soucis cet hiver avec des Népal Extrême mais en insistant, la chaussure a fini par céder.
Les premiers temps, la douleur de la malléole était intenable même en allégeant le serrage au maximum.
Maintenant, ce sont de vrais pantoufles.
Bon courage