Douleur bras

Posté en tant qu’invité par Camalot:

Bonjour,

Je viens vers vous, n’ayant pas eu de réponse sur le net ou sur Kinescalade,

A chaque période de " reprise" de la grimpe (assez régulière 3 fois/semaine), j’ai une douleur assez intense au niveau du biceps.
Mon médecin m’avait dit que c’était en fait le muscle qui frotte contre la membrane de l’os et crée une inflammation.
Au toucher, c’est vrai que la zone douloureuse se situe au contact de l’os (de 5 à10cm au dessus du coude).

Généralement, ça disparait ensuite…

Quelqu’un a t-il déjà eu ce problème? Comment le traiter au mieux ?

En attendant, j’engloutis des litres d’eau mais rien n’y fait!

Merci!

Posté en tant qu’invité par Camalot:

Petite précision, aucune douleur sur l’effort, mais dès l’arrivée au relais, ça fait mal!

Presque qu’aucune douleur une heure après et rien quand je ne force pas…

Posté en tant qu’invité par Lag:

Juste par ton texte, je ne peux pas dire ce que c’est.
Par contre les règles de bases tel que reprise progressive (éviter de passer de 0 à 3x/sem) et bon échauffement (= 20min) sont toujours une bonne chose.
Et si avec ça, ton hydratation et une bonne alimentation ça persiste et que ça te gène va consulter un ostéo ou un kiné.

salut, avec ce que tu décris, je crois savoir que ça m’est arrivé aussi.
j’ai commencé l’escalade il y a un an en ayant jamais vraiment fait de sport avant. puis dans les mois de avril/mai/juin, je grimpais quasi tous les jours.
au bout d’un moment, le soir j’avais mal aussi aux biceps, j’avais le sentiment que c’était vraiment parce que je forçais trop sur les bras.
grace, à ce petit handicap, j’ai appris à mieux placer mes pieds, ce qui a désisté une partie du poids sur mes bras, depuis, plus vraiment de douleurs !