Douleur bosse 5e metatarsien

Bonjour,

Je ne m’en étais jamais rendu compte, mais j’ai sur le pied droit une bosse au niveau du 5e metatarsien, côté arrière du pied (on la voit un peu sur la photo ci-dessous). Elle a douloureusement manifesté son existence avec de nouvelles chaussures d’alpi qui appuient dessus à l’usage (je n’avais rien remarqué en les essayant). Puis plus récemment avec des chaussures de ski (de rando), c’était très douloureux. Je ne suis pas symétrique et le pied gauche (qui a aussi cette bosse, peut-être moins grosse) se sent lui très bien dans les chaussures en question.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ou savez l’identifier ? Juste un pied avec une forme étrange ? Si vous avez des solutions, je suis preneur. L’usage des chaussures susmentionnées est devenu quasiment impossible et je crains qu’à force d’avoir une chaussure qui frotte dessus je rende ce point plus sensible…

Si t’es pas trop loin :
Bruno Bornicat le spécialiste du boofitting, chaussures de ski sur mesures … Bruno Bornicat 36 rue du Centre 05330 Chantemerle Serre Chevalier 1350 Hautes Alpes

1 Like

pour les chaussures de ski, la coque peut se déformer chez un bootfiteur.
Pour les chaussures d’alpi par contre je ne sais pas.

Il y a aussi feet and fit à Briançon

Je pense que c’est le même gus qui se divise en 2 …ou peut être 2 associés ?

tu as toujours cette bosse si oui depuis combien de temps et as-tu du te faire opérer

Salut,
Je ne sais pas depuis quand j’ai cette bosse mais je l’ai découverte durant l’hiver 2021/2022 à cause de chaussures qui devaient appuyer dessus. Je l’ai toujours, j’ai simplement évité les chaussures qui me faisaient mal. Je n’ai pas tenté le formage de chaussons, mais merci à ceux qui m’ont donné des conseils plus haut ! Tu as aussi cette même bosse ?

Bonjour,
Avez eu des nouvelles concernant votre excroissance osseuse? Avez vous vu un Dr?
La douleur est elle tjs présente?
Je me retrouve avec le même soucis après le port de chaussures de randonnée porté 5h

Bonjour, pas de docteur ni d’opération. J’ai juste changé de chaussures pour des modèles qui n’appuient pas à l’endroit douloureux : simple et efficace.